LaboFnac

Chrome pourrait bientôt prendre en charge les vidéos HDR sur Android

Google pourrait ajouter une nouvelle fonctionnalité à son navigateur, qui deviendrait le premier à correctement afficher les vidéos HDR.

Chrome pour Android pourrait devenir le tout premier navigateur Internet compatible avec le HDR. D’après le forum XDA, Google intégrerait la prise en charge du format via l’extraction des metadata HDR qui seraient ensuite prises en charge par le MediaCodec. De la sorte, les vidéos HDR encodées avec le codec VP9 Profile 2 10 bits pourront être lues sur les appareils compatibles. Ce qui sous-entend de disposer d’un smartphone ou d’une tablette équipés d’un écran HDR, cela va sans dire. Ils sont à ce jour rares, mais leur liste s’étend de mois en mois, du moins au rayon du haut de gamme : on compte parmi eux les Sony Xperia XZ Premium, le Samsung Galaxy Note 8 (lire notre test) ou encore le récent LG V30.

prise en main et présentation des samsung galaxy S8 et Galaxy S8+

Reste également à trouver du contenu compatible même si Netflix, YouTube et Google Play Movies étoffent petit à petit leur catalogue. La prise en charge du HDR par Chrome pour Android pourrait être disponible avec la prochaine mise à jour du navigateur de Google. Et pour en savoir plus sur ce format d’affichage, n’hésitez pas à consulter notre dossier consacré à la technologie HDR.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.