LaboFnac

Chromebook x360 14c et 11a : HP dévoile deux nouveaux Chromebook

HP annonce l'arrivée en France de deux nouveaux Chromebook aux ambitions différentes. Convertible, le HP x360 14c adopte un positionnement haut de gamme tandis que le HP 11a vise l'entrée de gamme.

HP étoffe son catalogue de Chromebook avec l’annonce de deux nouveaux modèles destinés au marché français. Le fabricant américain explique vouloir permettre à ses utilisateurs de concilier travail et divertissement sur un même ordinateur et propose deux machines radicalement différentes. Le plus haut de gamme est le HP x360 14c, un modèle sous l’OS de Google qui a déjà fait parler de lui outre-Atlantique et qui s’apprête à débarquer dans l’Hexagone. Cet ordinateur portable convertible de 14 pouces présente un ratio châssis/écran de 88 % et une épaisseur de 17,95 mm pour un poids de 1,59 kg. Sa dalle tactile Full HD dispose d’un traitement Gorilla Glass et se trouve associé à un clavier rétroéclairé, le tout dans un coloris argent minéral.

HP Chromebook x360 14c

Le Chromebook x360 14c © HP

Décliné en plusieurs versions, il embarque un processeur Intel Core de 10e génération avec 4 à 8 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de stockage eMMC. HP annonce jusqu’à 13,5 heures d’autonomie pour son X360 14c et une technologie de charge rapide permettant d’atteindre 50 % de la batterie en 45 minutes. Côté connectique, il peut compter sur des ports USB-A et USB-C ainsi que sur une sortie HDMI ou encore une carte Wi-Fi 6. Le Bluetooth 5.0 est également présent sur cette machine qui mise aussi sur la sécurité. Le HP x360 14c se déverrouille grâce un lecteur d’empreintes digitales tandis que la webcam pourra être désactivée. Enfin, il embarque deux haut-parleurs signés Bang & Olufsen et peut fonctionner avec un stylo USI (en option). HP annonce que son Chromebook x360 14c est disponible à partir de 799 euros.

HP Chromebook 11a

Le Chromebook 11a © HP

HP 11a : un Chromebook d’entrée de gamme

En plus du haut de gamme, HP s’intéresse à l’entrée de gamme avec le 11a. Ce Chromebook de 11 pouces pour un poids de 1,36 kg présente un design assez loin des standards de 2020 et s’équipe d’un écran avec une définition HD. À l’intérieur, un processeur Intel Celeron N3350 anime ce PC doté de 4 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage eMMC. Compatible Wi-Fi 5 et Bluetooth 4.0, il intègre aussi des ports USB-A, USB-C et un slot microSD. HP précise que le Chromebook 11a sera disponible plus tard dans l’année, à un prix encore inconnu. Avec cette annonce, le groupe américain répond à Acer qui a récemment dévoilé sa nouvelle génération de Chromebook.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.