LaboFnac

Le Chromecast Audio, c’est bel et bien fini

Google a confirmé l’arrêt de la production du Chromecast Audio. Le dongle pour enceintes reste disponible jusqu’à épuisement des stocks.

Si vous envisagiez de vous équiper d’un Chromecast Audio, il va falloir songer à hâter la cadence. En effet, Google a annoncé que le petit dongle à brancher aux enceintes n’est plus fabriqué, et que les stocks ne seront pas renouvelés. C’est Android Police qui a obtenu confirmation de cette information directement auprès de Google.

Chromecast Audio

© Google

La firme de Mountain View explique : “Notre portefeuille de produits continue d’évoluer et nous proposons désormais toute une gamme de produits permettant aux utilisateurs de profiter d’une expérience audio. Nous avons donc cessé de fabriquer nos produits Chromecast Audio. Nous continuerons à offrir une assistance pour ces appareils, afin que les utilisateurs puissent continuer à profiter de leur musique, de leurs podcasts, etc.”

Au-delà d’une volonté de ne pas vampiriser les ventes de ses propres enceintes connectées (on pense à la gamme Home), force est de constater que le Chromecast Audio n’a jamais eu la même aura que le Chromecast vidéo. Ce dernier continue d’être adopté puisqu’on le trouve nativement installé dans de nombreux appareils – notamment les téléviseurs – et que Google a justement lancé une nouvelle version du produit en octobre dernier.

Le Chromecast Audio est malgré tout un appareil bien pratique, qui au lieu de se brancher en HDMI, le fait via la prise jack 3,5 mm des enceintes (du moins s’il y en a une). Il suffit alors d’envoyer de la musique vers celle-ci directement depuis les applications Spotify ou Deezer, par exemple.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.