LaboFnac

Chucklefish espère sortir Wargroove avant la fin de l’année

Très brièvement annoncé au début de l'année 2017, Wargroove a refait surface tout aussi subrepticement lors de l'E3 de la même année. Après un silence radio, Chucklefish reparle de ce projet qui tire indéniablement son inspiration de la franchise Advance Wars.

C’est au mois de janvier 2017 que Chucklefish, notamment éditeur d’un certain Starbound, a annoncé un nouveau projet. Wargroove est ainsi un descendant spirituel de la franchise de stratégie Advance Wars, et devrait se profiler sur PC, PS4, Switch et Xbox One. Lors du dernier E3, à l’occasion de la conférence du PC Gaming Show, Chucklefish avait un peu ravivé la flamme de la communication en présentant un éditeur de cartes qui mettra à contribution la communauté lors de la parution du jeu, afin de créer des nouveaux terrains pour s’écharper dans la joie et la bonne humeur. Un éditeur de cartes qui s’annonce par ailleurs très accessible, afin de ne pas brusquer ceux qui n’ont pas l’habitude de créer des contenus.

Wargroove

© Chucklefish

Et pour ceux qui ne connaissent pas Advance Wars, les développeurs ont publié un court message de présentation sur le site officiel. « Wargroove est un jeu de stratégie au tour par tour, jouable jusqu’à quatre joueurs. Chaque joueur prendra le contrôle d’une armée et de son commandant afin de faire la guerre à ses ennemis. Wargroove est un jeu très facile à prendre en main, avec l’accessibilité au premier plan de son design. Il sera néanmoins difficile à maîtriser avec des mécaniques de gameplay profondes, en complément d’un jeu stratégique. » Rien qui ne semble trop se démarquer d’un Advance Wars, en somme.

Cependant, Chucklefish et les concepteurs du titre tiennent à marquer quelques différences. Notamment par une résolution graphique supérieure – ce qui est tout à fait normal – ainsi qu’un mode en ligne et un accent tout particulier mis sur le modding. Pour ceux qui souhaiteraient suivre l’actualité du titre, la partie blog du site officiel donne souvent quelques nouvelles, comme l’ajout de Commandants supplémentaires dans la build actuellement chez les développeurs. On apprend également que chaque Commandant dispose d’une capacité baptisée Groove qui lui est propre. Un Commandant battu signifie également la défaite de son joueur. Initialement prévu en 2017, Wargroove est aujourd’hui prévu pour le second semestre 2018, sur toutes les plateformes précédemment mentionnées.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.