LaboFnac

Promos mobiles : CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile se lancent dans la 4G illimitée

EI Telecom dévoile deux nouvelles offres mobiles promettant de la 4G illimitée. Elles sont disponibles chez deux de ses MVNO "bancaires", à savoir CIC Mobile et Credit Mutuel Mobile.

Le réseau EI Telecom (Euro-Information Telecom), spécialisé dans les « Full MVNO », c’est-à-dire les opérateurs mobiles s’appuyant sur plusieurs réseaux (Orange, SFR et Bouygues Telecom), multiplie les offres de rentrée. Mi-septembre, il dévoilait une nouvelle offre NRJ Mobile proposant une box Internet fixe connectée en 4G et assurant une connexion illimitée. Ses MVNO liés aux banques Crédit Mutuel et CIC présentent aujourd’hui une offre identique, et misant elle aussi sur l’illimité.

CIC Mobile

© EI Telecom

À compter du 8 octobre et jusqu’au 4 novembre pour CIC Mobile, et du 1er au 28 octobre pour Crédit Mutuel mobile, c’est donc une offre avec data, appels, SMS et MMS illimités que proposent les deux MVNO. Côté données, le duo promet de la 4G sans limites, du moins depuis un mobile, puisque l’usage de la SIM dans un routeur n’est pas autorisé. La législation en vigueur imposant aux opérateurs de fournir une enveloppe de data utilisable gratuitement au sein de l’Union européenne, ce sont 5 Go mensuels qui seront accessibles au en Europe (UE et Norvège, Liechtenstein et Islande) chaque mois, uniquement en 3G+.

La question du réseau est quant à elle vite réglée. Bien qu’EI Telecom soit partenaire des trois opérateurs hexagonaux historiques, ses formules Crédit Mutuel et CIC s’appuient exclusivement sur le réseau de SFR. C’est également le cas du forfait 4G fixe NRJ Mobile annoncé le mois dernier. Rappelons à ce titre que les derniers résultats financiers du Carré Rouge, publiés par sa maison-mère Altice en août, montraient une croissance en termes de nombre d’abonnés, mais aussi une baisse du panier moyen mensuel dépensé par chacun, tandis que le bénéficie global d’Altice reste en baisse. Pour SFR, donc, c’est aussi une source de revenus supplémentaires non négligeable. Quant au prix facturé aux clients, il est fixé à 15 euros par mois pendant un an, puis à 25 euros chez les deux MVNO.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.