LaboFnac

Citroën Ami : la musique arrive à bord avec Ultimate Ears et une Boom 3 dédiée

Citroën et Ultimate Ears annoncent un partenariat autour d’Ami. Dépourvu de système multimédia, le quadricycle 100 % électrique de Citroën dispose à la place d’un emplacement spécialement prévu pour une enceinte Boom 3, d’ailleurs rhabillée pour se fondre dans le décor.

Citroën n’a pas fini de surprendre avec Ami. Déjà très original dans son concept, cet “objet de mobilité urbaine” visant davantage à concurrencer les vélos et trottinettes que les voitures, malgré ses quatre roues, est désormais au cœur d’un partenariat plutôt inattendu. Le constructeur automobile français a décidé de faire appel à Ultimate Ears pour pallier l’absence de système multimédia embarqué, Ami se contentant d’un petit écran affichant les informations essentielles au niveau du volant (vitesse, niveau de batterie…).

Une Boom 3 dédiée pour rouler en musique avec Ami

Ensemble, Citroën et Ultimate Ears ont ainsi travaillé sur une édition spéciale de l’enceinte Boom 3 du second, qui n’est certes pas intégrée, ni même incluse avec Ami, mais peut être achetée séparément et placée dans un emplacement dédié sur son tableau de bord. Ne reste plus ensuite qu’à la connecter en Bluetooth à un smartphone, qu’il est d’ailleurs aussi possible d’installer sur le tableau de bord grâce à un support intégré, pour rouler en musique ou profiter du guidage vocal avec une application GPS.

UE Boom 3 Ami

© Ultimate Ears

Si cela ne vaut certainement pas une solution totalement intégrée, la mise en place reste simple et force est de reconnaître que ce système colle assez bien à l’esprit de liberté que veut incarner Ami en présentant l’avantage d’être portable si besoin. Bien sûr, cette Boom 3 Ami présente aussi un design assorti. Des logos Ami ont été ajoutés au tissu ainsi que sur la bande transversale en silicone de l’enceinte, qui arbore en outre un coloris kaki rappelant l’une des nuances des kits de personnalisation disponibles pour Ami.

Le design est d’ailleurs la seule réelle différence avec la Boom 3 lancée en 2018, les caractéristiques techniques étant toutes conservées. Nous invitons donc les plus curieux, ou sceptiques, à lire notre test pour se faire une idée des performances audio à attendre. Dans l’ensemble, la Boom 3 délivre un son de qualité et, si nous avions relevé un petit manque de puissance au sein de notre Labo, cela ne devrait pas être un problème compte tenu de la taille de l’habitacle d’Ami.

Prix et disponibilité

L’Ultimate Ears Boom 3 Ami est disponible dès à présent parmi la gamme d’accessoires dédiée à Ami sur la boutique officielle de Citroën, mais aussi chez Fnac Darty. Comptez 150 euros environ, comme pour une Boom 3 classique.

Enceinte sans fil Citroën Ami Boom 3 Ultimate Ears Kaki
à partir de149,99€
Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.