LaboFnac

Civilization VI se met lui aussi au battle royale avec le mode Fléau rouge

Le jeu de stratégie Civilization VI n'a pas résisté au phénomène battle royale et s'offre un mode Fléau rouge avec sa mise à jour de septembre. Les joueurs vont devoir s'affronter pour espérer s'échapper d'une planète à l'agonie.

Le battle royale continue de tout emporter sur son passage. Popularisé par PUBG ou Fortnite, le mode battle royale s’est fait une place dans de nombreux jeux populaires tels que Battlefield V ou Call of Duty: Black Ops IIII. Des titres plus surprenants comme Tetris 99 ou Civilization VI ont également succombé au phénomène.

Le jeu de stratégie développé par Firaxis Games est le dernier en date à se lancer avec sa mise à jour de septembre. Cette dernière apporte son lot de nouveautés et inclut un nouveau mode multijoueur appelé Red Death (Fléau rouge). L’arrivée d’un mode battle royale dans Civilization VI est inattendue et pousse le titre à revoir ses habitudes. Le studio Firaxis a adapté le genre avec un scénario apocalyptique mettant les joueurs – jusqu’à 12 – à l’épreuve sur une carte qui se réduit au fil de la partie.

Civilization VI Fléau rouge (Red Death)

© Capture d’écran/YouTube (Sid Meier’s Civilization)

Civilization VI troque son aspect gestion pour davantage d’action, puisque les joueurs devront s’affronter pour être le premier à monter à bord du dernier vaisseau à quitter une planète à l’agonie. Il faudra protéger ses unités civiles pour rester dans la partie et être le dernier joueur avec une unité civile pour remporter la partie.Le mode est basé sur la mécanique du « last man standing » (le dernier survivant) et le studio promet des parties classiques pouvant durer entre 15 et 50 minutes, en fonction du nombre de joueurs et leur niveau.

Cvilization succombe à la tendance battle royale

Concernant ce « Red Death » (Fléau rouge), il s’agit d’un nuage radioactif qui englobe peu à peu toute la planète, explique l’éditeur sur son site. Une zone de sûreté, en forme de cercle, apparaîtra sur la carte et se réduira régulièrement. Le joueur devra faire en sorte que ses unités restent ce cercle pour éviter le Fléau rouge dont la progression sera visible en haut à gauche de l’écran. Sans surprise, les dégâts du Red Death augmenteront à mesure que la partie progresse, renforçant le sentiment d’urgence lié au mode. Devenu un genre à part entière, le battle royale surprend une nouvelle fois et démontre qu’il sait évoluer. Longtemps associé aux jeux de tirs (FPS), le mode sort une nouvelle fois de sa zone de confort en débarquant sur Civilization VI.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.