LaboFnac

Civilization VI est désormais disponible sur iPhone

Alors que Civilization VI était disponible sur iPad depuis la fin d'année 2017, c'est au tour des iPhone d'accueillir le dernier opus de la très célèbre franchise de jeux de gestion.

Arrivé en décembre 2017 sur iPad, le dernier opus de la mythique série de 4X, Civilization VI, va faire un arrêt sur les autres appareils stars de la marque à la pomme, les iPhone. Comme l’indique Firaxis Games, développeur original du titre, il s’agira ni plus ni moins que de la même version que celle sortie sur PC, puis sur iPad, ce qui constitue en soi un tour de force. Pour jouer au titre porté sur les appareils nomades par Aspyr Media, il faut néanmoins disposer d’un iPhone 7 ou d’un modèle plus récent, et que l’appareil tourne au moins sous iOS 11.

Civilization VI iPhone

© Firaxis Games

Il n’y a pas que la contrainte du smartphone qui compte, car le prix est sensiblement différent de ce qui est communément admis pour les autres jeux disponibles sur iOS. Ainsi, pour le lancement de Civilization VI sur iPhone, il faut compter sur un tarif de 27 euros, ce qui est conséquent au regard des prix pratiqués sur l’App Store. Ce n’est toutefois rien par rapport de son plein tarif, fixé à 60 dollars/euros à partir du 17 octobre. C’est peu ou prou le tarif de lancement d’un jeu vidéo sur les plateformes traditionnelles, et particulièrement élevé sur les plateformes mobiles. Pour justifier ce prix, les développeurs arguent qu’il s’agit d’une version complète du titre, identique à celle dont bénéficient les joueurs PC.

Bonne nouvelle toutefois, ceux qui voudraient essayer le titre avant d’éventuellement passer à la caisse ou juger de la qualité du portage, une version d’essai gratuite est accessible sur l’App Store. Il n’est cependant pas possible de dépasser soixante tours de jeu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.