LaboFnac

Civilization VI propose le cross-save entre PC et Nintendo Switch

Le jeu Civilization VI propose désormais la synchronisation des sauvegardes entre PC et Nintendo Switch. L'option cross-save ne concerne que le jeu de base.

Référence du jeu de stratégie au tour par tour de type 4X, Civilization VI a débarqué l’année dernière sur Switch. Un portage très attendu sur la console hybride de Nintendo pour un jeu qui s’est aussi fait une place sur iOS (iPhone et iPad). Le sixième opus de la série Civilization vient de recevoir une mise à jour et propose désormais une option cross-save. Cette fonctionnalité permet au jeu de synchroniser – via le cloud – les sauvegardes entre PC (Steam) et la Nintendo Switch. Il devient ainsi possible de débuter une partie sur son ordinateur puis de continuer à jouer sur sa console, et inversement.

Civilization VI cross-save Steam Nintendo Switch

© Sid Meier’s Civilization/YouTube

Le cross-save pour partager sa partie entre PC et Switch

L’option n’est disponible que pour le jeu de base qui a fait son apparition sur Switch le 16 novembre 2018. Les extensions Rise and Fall et Gathering Storm disponibles sur PC ne sont pas concernées. Pour rappel, la seconde extension de Civilization VI baptisée Gathering Storm est arrivée sur PC le 14 février dernier. Il est nécessaire de créer et lier son compte 2K pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Son arrivée est accompagnée d’une courte vidéo qui explique comment activer la synchronisation des sauvegardes.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.