LaboFnac

Clap de fin pour le projet Ara de Google

Le téléphone modulaire Ara restera un fantasme de geek. Google a finalement annoncé l’abandon du projet.

Google a sonné le glas de son projet Ara. Lancé par Motorola avant son rachat par Lenovo, ce concept de téléphone modulaire s’articule autour de composants qui prennent place sur un support appelé endosquelette et qui peuvent être remplacés à loisir. Il est ainsi possible d’augmenter la durée de vie du terminal en remplaçant les modules endommagés ou obsolètes.

Le premier prototype, destiné aux développeurs, était d’abord prévu en 2015 avant d’être repoussé à la fin 2016. Néanmoins Google n’aura pas perdu son temps pour autant. En effet, si le lancement d’un smartphone de ce type n’est plus à l’ordre du jour, la firme de Mountain View pourrait mettre à profit son expertise en proposant ses technologies sous licence à des tiers.

L’abandon du projet Ara s’inscrit dans une stratégie globale de Google qui devrait regrouper les différentes divisions hardware qui comprennent notamment les smartphones Pixel et les ordinateurs portables Chromebook.

google-ara

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.