LaboFnac

Claviers de MacBook dysfonctionnels : Apple étend son programme de réparation

En marge de l'annonce de ses nouveaux MacBook Pro, Apple a décidé d'élargir son programme de réparation des claviers de portables dysfonctionnels. Tous les modèles équipés d'un clavier papillon sont désormais couverts.

Apple a rafraîchi sa gamme de MacBook Pro en intégrant des processeurs Intel de 8e et 9e génération plus performants. Des changements au niveau du clavier papillon ont également été apportés pour permettre aux nouvelles machines pros de la Pomme de ne pas subir les mêmes problèmes que les itérations précédentes. La firme de Cupertino est en effet confrontée à un problème de fiabilité avec son clavier papillon et aux plaintes des utilisateurs. Si le constructeur a mis du temps à le reconnaître, Apple a fini par admettre des dysfonctionnements et a lancé un programme de réparation. Dans le même temps, Apple a travaillé sur son clavier papillon en dévoilant une troisième génération…qui a aussi eu droit à son lot de problèmes.

macbook pro

© Apple

Conçu pour être plus résistant, le clavier qui équipe les MacBook Pro 2018 et MacBook Air 2018 fait face aux mêmes problèmes, à savoir des touches qui se bloquent ou des doubles frappes indésirées. Finalement, la société de Tim Cook a décidé d’apporter des changements en utilisant de nouveaux matériaux, sans toutefois se risquer à parler de clavier papillon de quatrième génération. Dans le même temps, l’entreprise a décidé d’élargir son programme de réparation.

Désormais, tous les MacBook équipés d’un clavier papillon sont éligibles au programme de réparation. Les modèles sortis début 2015 (MacBook Retina) jusqu’aux nouveaux MacBook Pro 2019 sont ainsi concernés, même si ces derniers profitent de « nouveaux matériaux ». Voici la liste des modèles éligibles :

– MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015)
– MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016)
– MacBook (Retina, 12 pouces, 2017)
– MacBook Air (Retina, 13 pouces, 2018)
– MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
– MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)
– MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
– MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
– MacBook Pro (15 pouces, 2016)
– MacBook Pro (15 pouces, 2017)
– MacBook Pro (13 pouces, 2018, quatre ports Thunderbolt 3)
– MacBook Pro (15 pouces, 2018)
– MacBook Pro (13 pouces, 2019, quatre ports Thunderbolt 3)
– MacBook Pro (15 pouces, 2019)

Le site The Verge rapporte également qu’Apple promet d’accélérer les temps de réparation des claviers, mais tous les modèles pourraient ne pas être logés à la même enseigne. En effet, seules les machines équipées de la troisième génération de clavier papillon (MacBook Pro 2018 et le nouveau MacBook Air) pourraient voir leurs claviers être remplacés par cette « quatrième version » qui profite de nouveaux matériaux. Les modèles plus anciens pourraient quant à eux se contenter de l’« ancien » clavier papillon de troisième génération.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.