LaboFnac

Claviers de MacBook dysfonctionnels : Apple ne proposera pas la 3e génération en échange

Apple a lancé un programme de réparation pour les claviers de MacBook défectueux, mais la firme de Cupertino ne proposera pas le clavier papillon de troisième génération. Ce dernier, moins bruyant et plus résistant à la poussière, restera exclusif aux nouveaux MacBook Pro.

Apple a dévoilé il y a quelques jours de nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar. Des modèles qui profitent d’une fiche technique révisée et embarquent notamment un nouveau clavier papillon de troisième génération. Présenté comme « plus silencieux » par la firme de Cupertino, son démontage par iFixit a permis de relever que ce clavier était surtout plus résistant à la poussière et aux salissures.

Apple MacBook Pro

© Apple

La marque n’a pas mentionné la présence de cette membrane de silicone, préférant mettre en avant que cette nouvelle génération est moins bruyante que la précédente. Le changement serait passé inaperçu si Apple ne devait pas faire face à une vague de critiques concernant son clavier « papillon ». Des utilisateurs de MacBook et MacBook Pro se sont plaints du manque de fiabilité du clavier made in Apple, poussant le géant américain à sortir de sa réserve. Ce dernier a lancé un programme de réparation et les possesseurs d’ordinateurs frappés d’une pomme espéraient sans doute voir leur clavier défaillant être remplacé par cette nouvelle génération plus robuste.

Clavier MacBook

© iFixit

Un nouveau clavier réservé aux MacBook Pro 2018

Le site MacRumors a posé la question à Apple et la réponse ne s’est pas fait attendre. Non, les claviers de troisième génération ne seront pas proposés et resteront exclusifs aux MacBook Pro 2018. L’entreprise ne donne pas les raisons de ce refus, mais il est possible que les claviers de troisième génération ne soient pas rétrocompatibles avec les anciens MacBook Pro. Les utilisateurs devront donc se contenter d’une réparation avec l’espoir de ne plus rencontrer de problèmes. Il faudra également surveiller si les modifications apportées par Apple sur ses claviers de troisième génération sont salutaires.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.