LaboFnac

Claviers réels, claviers virtuels : Logitech fait disparaître la frontière

Logitech propose désormais un kit de développement dédié au casque HTC Vive afin d'intégrer l'expérience d'un clavier physique à celle de la réalité virtuelle.

Les trackers et autres contrôleurs associés aux casques de réalité virtuelle permettent désormais d’offrir les sensations du réel via un matériel plus simple, mais, notent les équipes du Vive, se heurtent encore au problème de la saisie de texte dans des expériences virtuelles. Un point sur lequel s’est notamment penchée la marque Logitech, en partenariat avec HTC, et qui aboutit aujourd’hui en l’officialisation d’un kit de développement baptisé Bridge.

Logitech Bridge clavier VR

Ce kit, composé d’un logiciel adapté, d’un clavier Logitech et d’un accessoire permettant d’y fixer un tracker Vive de manière adéquate, permet de voir le clavier depuis le casque de réalité virtuelle avec une modélisation de ses mains : de quoi espérer taper une recherche sur YouTube ou interagir avec n’importe quel autre type d’application. Le tout sans devoir ôter son casque, ce qui reste nécessaire aujourd’hui pour saisir des textes un peu longs.

Si prometteur soit-il, pour l’heure, le système Bridge de Logitech n’en est encore qu’à ses débuts. La marque américaine fournira son kit à cinquante développeurs « dans l’optique de s’associer pour créer de nouvelles expériences convaincantes centrées autour d’un clavier VR », indique Vincent Tucker, le directeur de l’innovation et de la stratégie chez Logitech. Les intéressés, uniquement aux États-Unis, peuvent soumettre leur candidature à cette adresse jusqu’au 16 novembre. Il ne reste plus qu’à attendre une version grand public de ce clavier, qui devrait logiquement voir le jour dans le courant de l’année prochaine.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.