LaboFnac

Click & Collect sans contact : le service de retrait en magasins Fnac et Darty reprend

Le groupe Fnac Darty annonce la réouverture de certains magasins de son réseau pour y permettre le retrait des articles "essentiels" commandés en ligne via le service Click & Collect, proposé en complément de la livraison.

Alors que l’on sait depuis ce mercredi 8 avril que le confinement sera prolongé une seconde fois après le 15 avril, sans date de fin précise pour l’heure, les enseignes du groupe Fnac Darty commencent à rouvrir leurs portes. N’espérez pas toutefois pouvoir déambuler dans les rayons muni de votre autorisation de déplacement dérogatoire, désormais disponible au format numérique. Afin de respecter la réglementation en vigueur durant le confinement, seul le service Click & Collect sera proposé, et cela pour le retrait d’articles jugés « essentiels au quotidien » dans certains magasins.

L’électroménager et l’informatique en retrait Click & Collect sans contact

Selon les explications fournies sur le site de Darty, ces articles « essentiels au quotidien » comprennent les petits et gros électroménagers ainsi que le matériel informatique. Le site de la Fnac est de son côté un peu moins exhaustif, mais l’on imagine que les catégories de produits éligibles à ce service de retrait partiel, donc, sont les mêmes. Dans tous les cas, Click & Collect ne devrait pas apparaître dans les options de livraison au moment de valider la commande si les articles n’y sont pas éligibles. En cas de doute, veillez à ce que la mention « sans contact » figure bien à côté.

Service Click & Collect sans contact de la Fnac

© Fnac

Car le groupe a également revu sa manière de procéder au moment de mettre à disposition les commandes dans ses enseignes, afin de respecter les gestes barrières : « La commande sera déposée sur une zone sécurisée et aucune aide ne pourra être fournie pour le transport (ou chargement) », explique notamment Darty. Et d’ajouter qu’il sera « impossible de retirer la commande en plusieurs fois ». Il faudra donc s’assurer de pouvoir la retirer, et la transporter, dans son intégralité. Un point évidemment important à prendre en compte dans le cas d’une commande comportant du gros électroménager.

C’est donc un service Click & Collect sans contact et partiel qui sera proposé dans les magasins Fnac et Darty participants. Les listes sont disponibles sur la page dédiée de leur site respectif (voir les liens plus haut), et devraient s’allonger au fil des jours. La livraison reste par ailleurs disponible, et cela pour les commandes de tous types.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.