LaboFnac

CNN lance sa chaîne de réalité virtuelle

Des reportages comme si vous y étiez, c’est ce que souhaite proposer CNN. Le groupe vient pour cela de lancer sa chaîne de réalité virtuelle : CNN VR.

Véritable révolution, la réalité virtuelle a déjà changé la manière de consommer des jeux vidéo ou des vidéos, et l’information pourrait bien aussi y passer. Si les médias français semblent encore réticents, il en est autrement de l’autre côté de l’Atlantique. Variety rapporte ainsi que CNN vient d’annoncer la création d’une chaîne dédiée à la réalité virtuelle. Avec Jason Farkas à sa tête, CNN VR diffusera des reportages filmés sur 360° par des correspondants présents dans une douzaine de villes à travers le monde.

CNN VR

Le premier a été diffusé en début de semaine et propulse le spectateur à Pampelune, en Espagne, en pleine course de taureaux. D’autres sont à attendre dans les prochains jours, en plus de livestream, sur des sujets tout aussi spectaculaires : « Nous essayons de vous donner accès à des endroits incroyablement rares » a confié Jason Farkas à Variety. La visite d’une salle d’opération est notamment évoquée… pendant la séparation de frères siamois !

De nombreuses plateformes supportées

Évidemment, il faudra pour y assister que les spectateurs disposent de l’équipement adéquat, à savoir un casque VR. Des applications spécifiques ont été développées pour le Samsung Gear VR, l’Oculus Rift et la plateforme Google Daydream, mais n’importe quel modèle connecté à un ordinateur ou un smartphone Android/iOS devrait pouvoir faire l’affaire puisque CNN VR est aussi accessible depuis un navigateur internet (à cette adresse) et les applications mobiles de CNN.

CNN VR

Il est par ailleurs bon de noter que la chaîne n’en est pas à son coup d’essai en matière de réalité virtuelle. Les premières expérimentations ont commencé il y a quelques mois sur Facebook 360, avec de courts reportages de toute évidence bien accueillis. Jason Farkas annonce même un million de vues en moyenne pour ces derniers. D’où l’envie d’aller un peu plus loin aujourd’hui avec ce nouveau support, que le dirigeant place d’ailleurs déjà au même niveau que la télévision et le digital.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.