LaboFnac

Cokin Riviera Classic : un trépied au look délicieusement rétro

Le dernier trépied de Cokin (et Slik) fera fondre les amateurs de vintage. Baptisée Riviera Classic, il arbore un look résolument rétro alliant bois et simili-cuir.

La mode est au vintage, et l’univers de la photo n’est certainement pas épargné. Les fabricants de boîtiers, d’optiques et même d’accessoires usent et abusent du charme des vieilles années pour séduire, quand ils ne vont pas jusqu’à ressortir des reliques de leurs cartons pour les rééditer directement ou à peine modernisés, à l’image de Leica et son optique Summaron-M 28 mm f/5,6. Le fabricant de filtres et d’accessoires français Cokin suit le mouvement et annonce, via son site officiel, un trépied au look rétro très réussi qu’il a conçu avec Slik et sobrement baptisé Riviera Classic.

Bois d’iroko, cuir synthétique et aluminium

Soigné dans les moindres détails, le Riviera Classic s’offre une poignée en bois d’iroko travaillée à la main dans l’Atelier Farol de la Rochelle et un élégant habillage en cuir synthétique pour ses pieds télescopiques, pour une hauteur maximale de 1,60 mètre, en aluminium. Cokin est même allé jusqu’à rappeler les molettes de réglages des appareils photo au niveau des boutons de serrage et offre, en prime, un étui en toile et similicuir pour le transport du trépied, d’un poids de 1,54 kg. A noter qu’il supporte de son côté jusqu’à 5 kg de charge.

Il conviendra donc pour la plupart des appareils, du compact au reflex en passant par l’hybride, à fixer sur sa tête multiactions avec plateau 360°. Le lancement est prévu à la mi-décembre au prix conseillé de 199 euros.

Cokin Riviera Classic

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.