LaboFnac

Mais combien coûte la Nintendo Switch à fabriquer ?

Le prix de fabrication de la Nintendo Switch a été estimé à 257 dollars, alors que la machine se vend 299 dollars.

À chaque sortie d’un produit technologique, des débats ont lieu concernant la différence entre les coûts de fabrication et les coûts de vente. C’est surtout dans le domaine des smartphones que la comparaison est faite, puisque ces objets sont vendus relativement cher alors que les coûts de production se montrent finalement assez minces.

Nintendo Switch

Maintenant que la Nintendo Switch est disponible un peu partout, les spécialistes du démontage – aussi appelé teardown – se sont attaqués à la console pour en extraire les entrailles. Et estimer le coût de fabrication de la console hybride japonaise. D’après Fomalhaut Techno Solutions, assez sérieux pour être cité par le Wall Street Journal, la Nintendo Switch intègre pour 257 dollars de composants, alors qu’elle est vendue pour 299 dollars. Voilà qui offre une marge assez mince à la firme japonaise, d’autant que ceci ne comprend pas les coûts de R&D et autres charges supplémentaires ni les prix de gros pratiqués sur les composants.

Cela reste en tout cas une estimation intéressante du prix de revient de la machine. Il faut savoir que les constructeurs de consoles de jeux vidéo ne font que rarement de la marge sur les machines, dans les premiers temps de leur commercialisation, et misent plutôt sur l’aspect logiciel pour remplir les caisses.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.