LaboFnac

Le remaster de Command & Conquer a sa date de sortie sur Origin et Steam

Electronic Arts donne rendez-vous le 5 juin pour découvrir le resmaster de Command & Conquer. La collection remasterisée, titrée Command & Conquer Remastered Collection, sera disponible sur Steam, Origin et en version physique.

La franchise Command & Conquer, mastodonte du jeu de stratégie des années 90, s’apprête à fêter son quart de siècle avec la sortie d’un remaster. Command & Conquer Remastered Collection sortira le 5 juin prochain sur Steam et Origin et Electronic Arts a dévoilé le contenu de cette version remastérisée. La compilation de la célèbre série de Westwood comprendra le premier opus Command and Conquer : Conflit du Tibérium et sa suite Command & Conquer: Alerte Rouge, ainsi que les extensions Opérations survie, Missions Taïga et Missions M.A.D..

Command & Conquer Remastered Collection

© Electronic Arts

Electronic Arts promet de nombreuses améliorations avec le support de la 4K, des assets modernisés et la possibilité de passer des graphismes « remastered » à ceux d’origine. Le jeu proposera une interface modernisée, plus de 7 heures de musique remastérisée et un multijoueur remodelé. On retrouve notamment des parties personnalisées, des parties rapides en 1 contre 1, un matchmaking basé sur le système Elo, des classements et des rediffusions. Un éditeur de cartes et des cinématiques en Full Motion Video (FMV) seront également apportés par cette version remaster.

Command & Conquer revient le 5 juin prochain

EA avait décidé de s’associer à Petroglyph Games en 2018 pour développer une compilation remastérisée de C&C, faisant appel à plusieurs membres de l’équipe d’origine de Westwood Studios chez Petroglyph. « Nous reprenons le gameplay classique qui a inauguré une nouvelle ère du genre RTS et nous y ajoutons les fonctionnalités les plus demandées par les fans, comme le mode escarmouche pour Conflit du Tibérium, des améliorations pratiques des commandes et une intégration complète de Steam incluant le contenu créé par les utilisateurs », explique Jim Vessella, producteur en chef chez EA.

La Command & Conquer Remastered Collection est d’ores et déjà disponible en précommande, en version dématérialisée, sur Origin et Steam au prix de 19,99 euros. Le jeu est également proposé en version physique avec deux éditions spéciales comprenant des goodies, à 59,99 euros pour l’Édition Spéciale et 149,99 euros pour l’Édition 25e anniversaire.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.