LaboFnac

Comment transformer votre appareil photo Canon en webcam ?

Canon propose l’application EOS Webcam Utility. Bien qu’encore en version bêta, il transforme certains produits de la marque en véritables webcams.

En cette période de confinement, les visioconférences (réunions, simples discussions et autres « vidéo-apéro »…), connaissent un vrai boom. Et si la plupart des ordinateurs portables embarquent un dispositif vidéo, les machines fixes en sont dépourvues. Les webcams externes ne sont plus, et ce depuis longtemps, des accessoires qui ont le vent en poupe. Et les rares encore sur le marché subissent la loi de l’offre et la demande. Elles deviennent rares et voient leur prix grimper.

Canon

© Canon

Devant ce constat, Canon précipite le lancement d’une petite application qui transforme votre appareil Canon en véritable webcam : EOS Webcam Utility. Encore en version bêta, il n’est disponible que pour Windows 10 (64 bits). Une connexion via un simple câble USB suffit.

Les produits compatibles

Canon appareils compatibles

© Capture d’écran / Canon

EOS Webcam Utility est à télécharger sur le site de Canon. Le constructeur y propose le lien, ainsi qu’un tutoriel en PDF. La firme japonaise annonce aussi que des versions pour d’autres systèmes d’exploitation devraient arriver plus tard…

Version bêta oblige, l’application peut subir quelques bugs. N’hésitez pas à faire vos retours à Canon.

 

Cet article a été initialement publié sur le site de notre partenaire Lense.fr, « le site des photographes pour les photographes ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.