LaboFnac

Le compte Twitter de Donald Trump a été suspendu

Un employé de Twitter a profité de son dernier jour pour faire ce dont la twittosphère rêvait.

Donald, you’re fired! Le Président des États-Unis a dû avoir une poussée de colère hier s’il était connecté quand son compte a été suspendu. Durant un laps de temps de 11 minutes, @realDonaldTrump est donc resté hors-ligne. Et au départ, l’origine du problème était encore mystérieuse. Ainsi, à 17h05, Twitter expliquait : « Plus tôt aujourd’hui, @realDonaldTrump a été désactivé par inadvertance à cause d’une erreur humaine d’un employé de Twitter. Le compte a depuis été restauré, nous continuons nos investigations et prendrons des mesures pour prévenir ce genre d’évènement ».

Mais l’enquête interne a vite mené à la vérité, celle d’un employé qui fêtait son dernier jour de travail. « Au travers de nos investigations, nous avons appris que cela a été fait par un employé du support client durant son dernier jour de travail », a indiqué le réseau social durant la nuit. Étrangement, Donald Trump n’a pas encore réagi à cette histoire, et on ne sait pas non plus ce que risque l’ex employé au niveau juridique. Au moins n’a-t-il pas pris le risque d’être licencié…

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.