LaboFnac

Computex 2018 – Asus dévoile le ZenBook Pro et remplace le touchpad par un écran

Asus profite du Computex 2018 pour présenter le ZenBook Pro 15. Un ordinateur portable haut de gamme qui a la particularité d'intégrer un écran à la place du touchpad. Il est également décliné en version 14 pouces.

Le Computex débute aujourd’hui à Taïwan et Asus profite de l’événement pour dévoiler ses nouveautés. En plus de son premier smartphone gaming, le fabricant a décidé de se faire remarquer sur le segment des PC Portable avec le ZenBook Pro édition 2018. Ces modèles destinés à la productivité débarquent sur le marché pour concurrencer les Dell XPS 15 ou MacBook Pro et pourront compter sur le ScreenPad.

Asus ZenBook Pro 15

© Asus

Le constructeur a décidé de remplacer le bon vieux touchpad par un écran tactile Full HD de 5,5 pouces. Le concept rappelle évidemment celui d’Apple avec sa Touch Bar, mais la taille de l’écran va lui permettre de proposer plus de fonctionnalités. Outre la fonction touchpad et la possibilité d’accéder à des raccourcis, le ScreenPad va permettre de profiter d’un second écran via Extension Display, de regarder une vidéo ou d’utiliser des applications (calendrier, navigateur, agenda, consulter ses mails…). Asus annonce également la prise en charge d’applications, permettant de profiter de fonctions ou de raccourcis spécifiques comme avec la suite bureautique Office.

Asus à sa Touch Bar

Outre cette particularité, le Pro 15 (UX580GE) s’offre une configuration musclée. Il embarque un processeur Intel de 8e génération – du Core i5-8300H au Core i9-8950HK – une carte graphique dédiée Nvidia GeForce GTX 1050 Ti, 8 ou 16 Go de RAM et jusqu’à 1 To de stockage en SSD. Selon la version, le PC est proposé avec une dalle Full HD ou 4K, tactile ou non ainsi qu’un Delta E <2 (4K) ou Delta <3 (Full HD). On retrouve également un capteur d’empreintes digitales et une connectique plutôt complète (deux ports USB-C, deux ports USB 3.1 classiques, un port HDMI, une prise mini-jack et un lecteur microSD). Un module Wi-Fi/ac et le Bluetooth 5.0 viennent s’ajouter dans un Pro 15 qui ne dépasse pas les deux kilos (1,88 kg) pour 1,89 cm d’épaisseur. Asus annonce jusqu’à 9,5 heures d’autonomie.

Asus ZenBook Pro 15

© Asus

À ses côtés, le ZenBook Pro 14 (UX480FD) profitera d’une configuration moins impressionnante. La firme taïwanaise propose un écran Full HD de 14 pouces avec un Intel Core i5 ou i7, jusqu’à 16 Go de mémoire vive et jusqu’à 1 To de stockage SSD. Une Nvidia GeForce GTX 1050 Max-Q est aussi présente dans cette machine de 1,6 kg pour 1,79 cm d’épaisseur.

L’Asus ZenBook Pro 15 est attendu dans les prochaines semaines en France pour un prix encore inconnu. La déclinaison 14 pouces devrait sortir un peu plus tard. Là encore, son prix n’a pas été communiqué.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.