LaboFnac

Computex 2018 – Asus présente ses nouveaux ROG Strix, les Scar II et Hero II

Le Computex a finalement ouvert ses portes à Taïwan, l'occasion pour les équipementiers de présenter leurs nouveaux produits. C'est le cas d'Asus, qui montre deux nouveaux appareils dans sa gamme ROG : le Strix Scar II et le Strix Hero II.

Ce sont deux nouveaux PC portables pour les joueurs qui rejoindront dès le troisième trimestre 2018 la gamme ROG d’Asus. Deux machines présentées à Taïwan à l’occasion de l’édition 2018 du Computex. Le Strix Scar II et le Strix Hero II visent respectivement les pratiquants assidus des jeux de tir à la première personne et ceux qui affectionnent les MOBA. Une différence qui ne semble pas sauter aux yeux, comme le note The VergeEn effet, elle consiste simplement en une mise en évidence des touches ZQSD (les touches utilisées pour se déplacer) par une surbrillance blanche pour le Scar. Asus procède de même pour les touches AZER (utilisées pour mettre en œuvre ses compétences) sur le Hero.

Asus ROG Scar II

© Asus

Pour les deux modèles, il faut compter sur un écran Full HD de 15,6 pouces sur dalle IPS, avec un taux de rafraîchissement de l’image de 144 Hz (le Hero II se décline aussi dans une version 60 Hz) et une latence de 3 ms. C’est évidemment un bon point pour les utilisateurs qui veulent jouer dans de bonnes conditions à leurs titres favoris. Le CPU pourra être soit un Intel Core i7-8750H, ou un plus modeste i5-8300H. Pour ce qui est de la mémoire vive, le constructeur présente des modèles pouvant aller jusqu’à 32 Go de RAM (2 666 MHz), le tout accompagné d’une carte graphique Nvidia GeFore GTX 1060 ou 1070. Deux solutions couramment utilisées dans la plupart des ordinateurs haut de gamme destinés aux joueurs.

Concernant la connectique, on retrouve les habituels ports USB-A et USB-C, un mini DisplayPort, un port HDMI, un autre Ethernet, une prise jack et un lecteur de cartes SD. L’épaisseur annoncée des deux portables est de 26 mm, et le poids de 2,4 kg, ce qui reste dans la norme des appareils du genre. Les aficionados de couleurs et de RBG seront quant à eux contentés. L’habituel rétroéclairage des touches du clavier sera de la partie, mais aussi une bande située à l’avant de l’engin et paramétrable à souhait. Côté tarif, comptez sur prix de départ à 1 550 euros pour les modèles les plus modestes.

Asus ROG Hero II

© Asus


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.