LaboFnac

Computex 2019 – Lenovo annonce le « Project Limitless », son PC 5G avec un Snapdragon 8cx

Lenovo annonce, avec Qualcomm, le développement de son premier PC doté d'une puce 5G. Celui-ci, équipé d'un Snapdragon 8cx, est encore à l'état de prototype et prend le nom de "Project Limitless".

Annoncé en toute fin d’année dernière, le Snapdragon 8cx, processeur destiné à concurrencer ceux d’Intel sur le segment des PC Windows, fait ses débuts au Computex de Taipei. C’est Lenovo qui se lance le premier, non pas avec un appareil destiné finalisé, mais avec un prototype baptisé « Project Limitless », c’est-à-dire « Projet sans limites ».

Lenovo Project Limitless

© Lenovo

Pour l’heure, on n’en sait que bien peu de chose. La machine montrée conjointement par Lenovo et Qualcomm ressemble à un YogaBook sous Windows 10 avec écran pivotant à 360°, mais inclut le Snapdragon 8cx, appelé à remplacer le Snapdragon 835 des premiers Always Connected PC. Le chipset, gravé en 7 nm, embarque un modem X55 : l’ordinateur promet donc une compatibilité avec la 5G – sujet qui tient à cœur à Lenovo tant dans l’univers du PC que dans celui du smartphone.

Et c’est à peu près tout ce que l’on sait de l’appareil, sur lequel Lenovo et Qualcomm ne comptent pas de fournir davantage d’informations avant le début 2020. Autant dire que si annonces il y a du côté du Snapdragon 8cx, rien n’est à prévoir avant l’année prochaine. Un délai qui, espérons-le, sera profitable au développement de plus nombreuses applications natives ARM64 vouées, par le biais d’un SDK disponible auprès des développeurs depuis la fin de l’année dernière, à compléter l’émulation des applications x86. Une émulation que la puissance du Snapdragon 8cx est toutefois censée rendre imperceptible.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.