LaboFnac

Computex 2019 – MSI met à jour ses PC portables gaming avec les GT76 Titan et GE65 Raider

À l'occasion du Computex 2019, MSI a annoncé ses nouveautés dans l'univers du gaming. Le constructeur taïwanais a présenté deux nouveaux ordinateurs portables pour joueurs : les GT76 Titan et GE65 Raider.

Le Computex 2019 se tient à Taïwan du 28 mai au 1er juin et MSI ne pouvait pas manquer cet événement majeur. Le constructeur taïwanais en a profité pour annoncer deux nouveaux PC portables pour joueurs. Le GT76 Titan se présente comme le successeur du GT75 Titan et suit le rythme du marché en se dotant des dernières technologies. MSI dote sa nouvelle machine d’un processeur Intel Core i9 à 8 cœurs et 16 threads capable d’être poussé à 5,0 GHz en l’overclockant. Il s’agit du Core i9-9900K d’Intel, un processeur taillé pour le jeu et habituellement proposé sur des PC de bureau (desktop). Pour tenir sa promesse et offrir des « performances semblables à celles d’un ordinateur de bureau », la marque nous explique avoir équipé le GT76 Titan de sa technologie Cooler Boost Titan. Cette dernière se chargera de maintenir le processeur au frais avec 4 ventilateurs et 11 caloducs.

MSI GT76 Titan

© MSI

Côté carte graphique, le GT76 Titan en impose également avec la présence d’une GeForce RTX 2080 de Nvidia. Cette configuration sera associé à un écran de 17,3 pouces aux bordures fines avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Le reste des caractéristiques n’a pas été évoqué, mais le PC pourrait accueillir jusqu’à 128 Go de RAM, trois SSD PCIe M.2 et un emplacement 2,5 pouces pour un disque dur ou SSD SATA supplémentaire. Proposé dans un châssis en aluminium, le GT76 Titan n’oublie pas le rétroéclairage sur son clavier (LED RGB) et propose la technologie Killer DoubleShot Pro qui supporte un taux de transfert de 2,5 Gb/s en connexion LAN et la connexion Wi-Fi 6 de dernière génération.

MSI GE65 Raider

© MSI

Core i9 de 9e génération et carte graphique GeForce RTX

MSI accompagne le Titan du GE65 Raider, une mise à jour matérielle de son PC portable. Sous le capot, on retrouve des composants de dernière génération, dont un processeur Intel Core i9 de 9e génération et une carte graphique RTX. Le GE65 Raider hérite du design du GE75 dévoilé au CES 2019, dans un châssis aux dimensions plus compactes. On retrouve un écran 15,6 pouces à bords fins de type IPS avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz. En outre, il propose la puce Killer Wi-Fi 6.

Ces deux nouveaux PC portables gaming seront disponibles en France au cours du troisième trimestre 2019. Les prix n’ont pas encore été communiqués par MSI France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.