LaboFnac

Computex 2019 – Razer Blade Edition Studio : des PC portables pour les créateurs de contenus

Razer a dévoilé les ordinateurs portables Blade Edition Studio lors du Computex 2019. Conçus pour les créateurs, ils sont équipés d'une carte graphique Nvidia Quadro RTX 5000.

Si l’avenir de sa division mobile s’inscrit en pointillés, Razer confirme ses ambitions sur le segment des ordinateurs portables. La marque américaine, connue pour ses périphériques à destination des gamers, vise désormais les créateurs de contenus et les « prosommateurs / prosummers ». Au Computex 2019, Razer a levé le voile sur les Blade Edition Studio, une nouvelle gamme inspirée des Blade 15 et Blade Pro 17.

Razer Blade Edition Studio

© Razer

La principale différence se situe au niveau des cartes graphiques, ces nouveaux PC portables étant équipés de cartes graphiques professionnelles Nvidia Quadro RTX. Déclinés en deux versions de 15 et 17 pouces, les Blade Edition Studio sont anodisés avec une finition Mercury White. Au rayon des points communs, on notera la présence de 32 Go de RAM, 1 To de stockage SSD NVMe et d’écrans 4K.

Le Razer Blade 15 Edition Studio sera disponible avec un écran tactile 4K OLED, soutenu par un processeur Intel Core i7-9750H  (6 cœurs, 12 threads, cadence de base de 2,6 GHz, turbo jusqu’à 4,5 GHz) et un GPU Nvidia Quadro RTX 5000. Concernant le Blade Pro 17 Edition Studio, il embarquera un écran 4K (3840 x 2160 pixels) avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz et un processeur Intel Core i9-9880H (8 cœurs, 16 threads, cadence de base de 2,30 GHz, turbo jusqu’à 4,80 GHz). Pas de changement du côté de la carte graphique donc, avec une Quadro RTX 5000 dans les deux machines.

Razer Blade Edition Studio

© Razer

Des GPU Nvidia Quadro RTX pour faire de l’ombre à Apple

Razer précise également que les deux machines disposent des drivers Nvidia Studio optimisés pour de meilleures performances lors de l’utilisation d’applications créatives. Enfin, les utilisateurs les plus exigeants pourront connecter leur PC portable au boîtier graphique externe Razer Core X (compatible Quadro RTX et GeForce RTX) et ainsi combiner la puissance de deux cartes graphiques (interne et externe) pour améliorer les performances. Avec cette nouvelle gamme, Razer tentera notamment de concurrencer les MacBook Pro d’Apple. La marque américaine annonce que les Blade Edition Studio seront disponibles « plus tard cette année ». Il faudra également patienter avant de connaître les prix et les disponibilités.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.