LaboFnac

Computex 2019 – SteelSeries présente son nouveau clavier mécanique doté de touches ajustables

Le Computex 2019 a été l'occasion pour SteelSeries de dévoiler ses nouveaux claviers, dont l'Apex Pro. Disponible en deux formats, full-size et ten keyless (TKL), ce clavier mécanique est doté de touches ajustables.

À Taipei, les annonces ont été nombreuses pour l’édition 2019 du Computex. On a pu découvrir des PC portables RTX Studio avec Nvidia ou la troisième génération de processeurs Ryzen chez AMD. Les spécialistes des périphériques gaming étaient également présents et SteelSeries en a profité pour dévoiler ses dernières nouveautés en matière de clavier.

SteelSeries Apex Pro

© SteelSeries

La marque danoise a d’abord levé le voile sur l’Apex Pro qu’elle présente comme « le clavier mécanique gaming le plus polyvalent au monde ». Derrière ce discours se cache un clavier décliné en deux formats, fulls-size et ten keyless (TKL) doté de touches ajustables. Les Apex Pro et Apex Pro TKL permettent en effet aux joueurs d’ajuster la distance nécessaire lorsqu’ils effectuent une pression sur une touche, de 0,4 mm pour plus de rapidité et jusqu’à 3,6 mm pour une activation plus lente et longue.

SteelSeries OmniPoint switch

© SteelSeries

Touches OmniPoint et écran OLED Smart Display

Outre les touches OmniPoint, la gamme Apex Pro embarque un écran OLED Smart Display. Celui-ci permet d’afficher les notifications des applications comme Discord, Spotify ou des jeux tels que CS:Go et Dota 2, mais aussi de personnaliser le point d’activation sur le clavier. Des options plus poussées de personnalisations seront aussi disponibles via le logiciel Engine de SteelSeries. Enfin, on retrouve une molette cliquable en métal et une touche « media » pour ajuste le volume et les réglages à la volée. Fabriqué en aluminium, l’Apex Pro est annoncé comme résistant aux chocs et dispose d’un éclairage RVB sur chaque touche qui peut être synchronisé avec d’autres périphériques de la marque. Enfin, on retrouve cinq profils préinstallés ainsi qu’un dock USB et un repose-poignets magnétique.

SteelSeries Apex Pro TKL

© SteelSeries

Positionné sur le segment haut de gamme, l’Apex Pro sera disponible mi-septembre en France au prix de 229,99 euros. La déclinaison TKL sera quant à elle proposée fin septembre en France au prix de 209,99 euros. À noter que SteelSeries a également annoncé la sortie des Apex 7 et 7 TKL, deux claviers qui font l’impasse sur les touches OmniPoint à l’activation personnalisable, remplacées par des switchs rouges, bleu ou marrons classiques. En revanche, la marque précise qu’ils sont identiques à la gamme Apex Pro en termes de construction. Les Apex 7 (full-size) et Apex 7 TKL (TKL) seront disponibles en France respectivement au prix de 189,99 euros et 159,99 euros. L’Apex 7 (switchs rouges) sera disponible en Europe en juin tandis que la version avec switchs bleus et marrons arrivera cet automne. Les modèles TKL arriveront cet été (switchs rouges) et cet automne (switchs marrons et bleus) en France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.