LaboFnac

Conan Exiles annonce sa sortie d’accès anticipé

Cela fait bientôt un an que Conan Exiles, le jeu de survie dans l'univers de Conan avec des éléments de sandbox, est sorti en accès anticipé sur PC et Xbox One. Aujourd'hui, c'est une sortie définitive qui a été annoncée par Funcom pour ces plates-formes, en plus de la PS4.

C’est peu après après Playerunknown’s Battlegrounds que l’un des autres phénomènes de l’accès anticipé, Conan Exiles, sorti en début d’année 2017, devrait se décliner dans une version définitive. Mais c’est à l’image de ARK: Survival Evolved que les joueurs devront s’attendre à une augmentation tarifaire pour cette publication en version 1.0. Un prix qui sera d’ailleurs plus élevé sur consoles, que sur PC. Il faudra en effet compter 39,99 euros sur PC, contre 49,99 euros sur PlayStation 4 et Xbox One (avec une version physique à la clé). Ce qui ne devrait pas manquer de faire grincer des dents certains joueurs, bien que les prix plus doux soient encore en vigueur sur Steam et sur la console de Microsoft.

Conan Exiles

La justification avancée par Funcom est relative à toutes les évolutions qu’a connues le jeu depuis sa parution en early access en janvier 2017. Ainsi, plusieurs biomes supplémentaires sont apparus et les systèmes de jeu se sont un tantinet complexifiés depuis le lancement, de surcroît erratique au niveau des performances. Si on a par exemple vu arriver un environnement glacial, il faudra s’attendre à une zone volcanique ainsi qu’une jungle pour la sortie du titre, prévue le 8 mai prochain.

Le système de combat devrait également être repensé d’ici là, avec l’introduction de nouvelles mécaniques de jeu en prime. Les développeurs sont toutefois restés plutôt vagues sur le sujet. Ils se sont révélés un peu moins timides quand il s’est agi de parler des éditions alternatives de Conan Exiles. L’édition Collector, limitée, comprendra une figurine de 15 cm de Conan le Barbare, d’un comic-book personnalisé, de trois BO (celle de Conan Exiles, celle de Age of Conan: Hyborian Adventures et de Age of Conan: Rise of the Godslayer), d’un artbook, d’une carte du monde, d’une version numérique de comics Dark Horse Comics, d’un livre de jeu de rôles, notamment. Le prix, lui, n’a pas été divulgué. Funcom devrait revenir très bientôt avec davantage d’informations sur les prochaines nouveautés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.