LaboFnac

ConceptD : Acer présente ses nouveaux PC pour les créateurs

Acer continue de miser sur sa gamme ConceptD dédiée aux créateurs et présente plusieurs nouveautés. Le fabricant lance une nouvelle tour, le ConceptD 300 et met à jour ses ordinateurs portables Concept 7 et 7 Pro.

La conférence Next@Acer est riche en nouveautés pour le fabricant taïwanais. En plus de présenter de nouveaux ordinateurs portables Swift 3X, Spin et Aspire et des Chromebook sous SoC Snapdragon 7c, Acer met à jour sa gamme ConceptD. Présente depuis un peu plus d’un an dans le catalogue de la marque, cette gamme dédiée aux créateurs accueille le ConceptD 300. Cette tour hérite du design de ses prédécesseurs (ConceptD 100 ou ConceptD 500) avec une approche compacte (18 litres) et minimaliste. On retrouve une partie supérieure en finition bois tandis que le constructeur promet un fonctionnement à moins de 40 dBA, soit le niveau sonore d’une bibliothèque.

Acer ConceptD 300

© Acer

Très sobre en apparence, le ConceptD 300 se veut performant avec la présence d’un processeur Intel Core i7 de 10e génération associé à une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 et 64 Go de mémoire vive DDR4 à 2666 MHz. La marque prend un peu d’avance en intégrant une GeForce RTX 3070 dont le lancement a été repoussé au 29 octobre. Côté stockage, Acer associe un disque dur de 4 To et un stockage rapide (SSD) de 1 To au format PCIe M.2. À noter qu’il s’agit ici de la configuration maximale et que des variantes plus abordables seront également proposées. Au niveau de la connectique, on retrouve « plusieurs » ports USB 3.2, un lecteur de cartes SD et un port USB-C qui prend en charge plusieurs écrans et le transfert de données jusqu’à 10 Gb/s.

Des processeurs Intel Comet Lake-H pour les ConceptD 7

Acer profite également de l’événement pour mettre à jour ses ordinateurs portables ConceptD 7 et 7 Pro. Les deux machines haut de gamme passent à la dixième génération de processeurs Intel Core, ce qui constitue la principale nouveauté de ces nouvelles versions. On retrouve toujours des cartes graphiques Nvidia avec un modèle Pro pouvant embarquer une Quadro RTX 5000 tandis que le ConceptD 7 opte pour des GeForce RTX. Les deux ordinateurs portables conservent un écran IPS de 15,6 pouces affichant une définition 4K UHD (3840 x 2160 pixels), qui promet la couverture de 100 % de l’espace Adobe RGB et bénéficie d’une certification Pantone. Le fabricant évoque la présence d’un nouveau système de refroidissement avec trois ventilateurs. Les ConceptD 7 embarquent des ports USB 3.2 compatibles pour certains Thunderbolt 3, une sortie HDMI et une mini DP 1.4. Enfin, une connexion W-Fi 6 est présente.

Acer ConceptD 7

© Acer

Prix et disponibilité

Plutôt adapté à des professionnels, le ConceptD 300 sera disponible en novembre à partir de 1299 euros. Concernant les ordinateurs portables, le ConceptD 7 arrive en Europe avec un prix de départ fixé à 2899 euros. Le ConceptD 7 Pro coûtera a minima 3699 euros et sera commercialisé avant la fin du mois d’octobre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.