LaboFnac

Motorola donne rendez-vous le 19 avril : les Moto G6 bientôt officiels ?

Motorola tiendra une conférence avant la fin du mois au Brésil. Il y a fort à parier que la série Moto G6 soit au menu de l'événement.

Après une fin 2017 et un début 2018 plutôt calmes, il semblerait bien que Motorola s’apprête à présenter les smartphones qui viendront cette année garnir son catalogue. Il faut dire que l’envoi d’invitations aux médias brésiliens, pour un événement organisé à Sao Paulo le 19 avril, prouve que la marque de Lenovo fourbit ses armes.

conférence Motorola

© Motorola via Androidpit.br

L’invitation succède à l’annonce de la nomination d’un nouveau président pour Motorola Mobility, au sein de laquelle la firme avait indiqué son intention d’officialiser de nouveaux produits courant avril. Quels sont-ils ? À en croire les leaks qui commencent à se multiplier, il semble fort que les stars de la conférence ne soient autres que le Moto G6 et ses déclinaisons. Le mobile a en effet été certifié par les autorités asiatiques il y a quelques jours, laissant entrevoir une fiche technique proche de sa version finale. Le G6 serait également proposé en versions Plus et Play.

Côté caractéristiques, la série G6 semble partie pour adopter l’incontournable ratio d’écran 18:9. Le Moto G6 serait ainsi doté d’une dalle IPS de 5,7 pouces affichant 2160 x 1080 pixels, et conserverait le positionnement milieu de gamme de ses prédécesseurs. Il serait ainsi animé par un chipset Qualcomm Snapdragon 450 couplé à 3 ou 4 Go de RAM, et à 32 ou 64 Go de stockage (avec microSD). Le mobile aurait en outre droit à un double appareil photo dorsal de 12 + 5 mégapixels , à un lecteur d’empreintes situé à l’avant, et à une batterie de 3000 mAh. Le tout sous Android 8.0 Oreo.

Même combat pour le Moto G6 Plus, dont l’écran, de même définition, atteindrait 5,93 pouces, dont la plateforme Qualcomm passerait au Snapdragon 630 avec 4 ou 6 Go de RAM, et dont la batterie monterait jusqu’à 3200 mAh. Le moins haut de gamme de la série ne serait autre que le Moto G6 Play, qui se contenterait d’afficher 1440 x 720 pixels sur une diagonale de 5,7 pouces. Le smartphone, moins puissant, embarquerait un Snapdragon 427 flanqué de 2 ou 3 Go de mémoire vive, un seul appareil photo dorsal, mais aurait droit à une généreuse batterie de 4000 mAh. Confirmation dans un peu plus de deux semaines, avec des prix abordables à attendre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.