LaboFnac

Google Meet multiplie les efforts pour faire oublier Zoom

Google Meet passe la seconde et gagne de nouvelles fonctionnalités. Le service de visioconférence est désormais intégré à Gmail et profitera d'options améliorant l'expérience utilisateur dans les prochaines semaines.

Pour la sphère privée comme pour les échanges professionnels, impossible aujourd’hui de s’affranchir des outils permettant de réaliser des visioconférences (ou des skypéros). Les plus classiques, tel Skype, qui ne ménage pas ses efforts pour regagner le cœur des utilisateurs, côtoient des services plus récents, à l’image de l’Américain Zoom. Décrié pour sa gestion de la vie privée et désormais proscrit par un nombre croissant d’entreprises et d’organismes d’État, il revendique en effet 200 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde.

Google Meet

© Google

Google Meet, versant professionnel de Hangouts, se pose bien sûr en compétiteur des services précités pour les réunions de travail notamment, et revendique désormais 2 millions d’utilisateurs supplémentaires par jour, et 100 millions de clients dans le monde de l’éducation. Et comme il le confirme sur son blog officiel, il ajoute de nouvelles options pour se hisser au niveau de ses concurrents. Cela passe par la possibilité, déployée dès aujourd’hui, d’accéder à Meet depuis l’interface web de Gmail. Il suffit de se rendre en bas à gauche de la page web et de lancer une conversation depuis le bouton désormais disponible. Attention toutefois, cela concerne les comptes professionnels G Suite, et le déploiement de l’option se fera en deux vagues : la première en cours, et la seconde le 30 avril.

L’un des vice-présidents de la firme, Javier Soltero, l’a confirmé à Reuters : d’autres options seront bientôt ajoutées à ce Meet. D’ici la fin du mois, il sera possible d’afficher jusqu’à 16 profils à la fois sur un écran (sous forme de grilles de vignettes), parmi les 250 participants au total que peuvent accueillir les visioconférences, ce qui fait partie des fonctions populaires sur Zoom. Meet devrait en outre offrir une qualité d’image améliorée en basse luminosité, un son également plus clair grâce à la réduction des bruits parasites. Pour les particuliers souhaitant réaliser des visioconférences, rappelons qu’il existe nombre d’applications à utiliser, que nous avons d’ailleurs répertoriées dans ce dossier.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.