LaboFnac

Confinement – Sony lance le programme Play at Home et offre deux (bons) jeux

Sony lance le programme Play at Home dédié aux joueurs sur PlayStation 4. Afin de les encourager à rester chez eux durant le confinement, il leur offre deux jeux, Uncharted: The Nathan Drake Collection et Journey.

Sony annonçait il y a quelques jours les titres offerts dans le cadre de l’abonnement à l’offre PlayStation Plus pour ce mois d’avril, et poursuit aujourd’hui sur sa lancée vidéoludique. Le géant japonais annonce la création de l’initiative Play at Home, qui constitue sa manière d’encourager les joueurs à rester chez eux. Celle-ci doit « fournir des jeux gratuits afin d’aider la communauté PlayStation à continuer à se divertir à la maison », indique-t-il.

Sony Play at Home

© Sony

Pour son lancement donc, le programme Play at Home inclut deux jeux. Le premier, Uncharted: The Nathan Drake Collection (Naughty Dog, datant de 2015), réunit dans un remaster dédié à la PlayStation 4 les campagnes solo des Uncharted 1 à 3 (Drake’s Fortune, Among Thieves et L’Illusion de Drake). Pour Uncharted 4, il faut toutefois se tourner vers l’offre PlayStation Plus, qui permet de le télécharger gratuitement. Deuxième jeu offert, Journey, sorti initialement en 2012 sur PS3 puis porté sur PS4 en 2015, mêle action-aventure et réflexion dans un univers désertique aux accents mystiques. Un incontournable développé par Thatgamecompany et qui a bénéficié d’un portage sur PC en 2019.

Ces deux titres seront disponibles à partir de ce 16 avril à 1h du matin et jusqu’au 6 mai à 1h du matin également. Une fois téléchargés (de préférence aux heures creuses), ils resteront bien sûr disponibles dans la bibliothèque de chaque joueur. Dans la mesure où Sony présente Play at Home comme un nouveau programme, il ne semble pas exclu que d’autres titres rejoignent ultérieurement Uncharted: The Nathan Drake Collection et Journey.

Un fonds de solidarité dédié aux développeurs indépendants

Sony annonce en parallèle la création d’un fonds de soutien lancé par Sony Interactive Entertainment auprès des développeurs indépendants, pour certains fortement affectés, et privés de la visibilité offerte par les habituels salons dédiés au gaming. « Nous avons assigné 10 millions de dollars pour [les] soutenir », promet le Nippon, ajoutant que des précisions – notamment sur les conditions d’attribution de cette aide financière – seraient apportées d’ici peu. « Nous sommes conscients de ce qu’il ne s’agit que d’un petit pas et sommes reconnaissants de pouvoir offrir ce soutien à nos joueurs, nos communautés et nos partenaires », assure Jim Ryan, le président et CEO de Sony Interactive Entertainment.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.