LaboFnac

En Corée du sud, Samsung lance un Galaxy A9 Pro avec écran “percé”

Samsung vient d’officialiser, sur ses terres natales, un certain Galaxy A9 Pro qui embarque un écran Infinity-O avec encoche circulaire au niveau du capteur frontal.

Samsung semble avoir de grands projets pour 2019, et son actualité risque d’être riche. Le 20 février prochain, la marque tiendra une conférence de presse durant laquelle on devrait découvrir le Samsung Galaxy S10, son prochain flagship. Et l’événement pourrait également être l’occasion d’avoir un premier aperçu de son smartphone pliable. D’après les bruits de couloirs, le constructeur pourrait aussi lancer de nombreux mobiles de gamme Galaxy A durant l’année. Et il vient justement de dévoiler un certain Galaxy A9 Pro en Corée du Sud.

samsung galaxy a9 pro

© Samsung

Ce qui est intéressant avec ce modèle, c’est qu’il est le deuxième de la marque, après le Galaxy A8s en Chine, à embarquer un écran Infinity-O, c’est-à-dire que l’écran prend pratiquement toute la façade, hormis une encoche circulaire (un poinçon) au niveau du capteur photo frontal. La présentation d’un mobile doté d’un tel écran tombe bien puisque le Honor View 20 est récemment arrivé chez nous et propose la même particularité esthétique. Alors évidemment, certains se prennent à espérer que cet écran soit également intégré au Galaxy S10, mais il faudra attendre un peu pour le découvrir.

samsung galaxy a9 pro

© Samsung

Contrairement au Galaxy A9, qui s’était démarqué en proposant quatre capteurs à l’arrière, le Galaxy A9 pro se base sur un module triple capteur. L’objectif de base affiche 24 mégapixels, le second est un téléobjectif de 10 Mpx et le troisième capteur est spécialisé dans la profondeur de champ. D’après le communiqué de Samsung, cet appareil photo est “intelligent”, c’est-à-dire qu’il “optimise automatiquement la couleur et le contraste en fonction de scènes de prise de vue telles que des paysages, des aliments et des portraits”. Pour le reste, le terminal embarque un chipset non spécifié, 6 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne, et une batterie de 3400 mAh.

Pour l’heure, aucune disponibilité n’est annoncée en dehors de Corée pour ce smartphone. Il y est commercialisé au prix de 599 500 won, soit 471 euros environ.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.