LaboFnac

Coronavirus : la conférence Facebook F8 annulée, vague de désistements à la GDC

La conférence F8 de Facebook n'aura pas lieu cette année. Le géant des réseaux sociaux invoque les risques sanitaires liés au coronavirus pour expliquer cette annulation.

Alors que le virus a déjà eu raison du Mobile World Congress de Barcelone, qui aurait dû se tenir cette semaine dans la cité catalane, le Covid-19 inquiète suffisamment pour que d’autres événements réunissant un public international soient affectés. C’est le cas de la traditionnelle conférence F8 menée par Facebook à San José (en Californie), et qui devait avoir lieu début mai.

Facebook

© Facebook

Dans un message publié sur son site dédié aux développeurs, qui représentent la majeure partie des participants au F8, Facebook, par la voix de l’un de ses responsables, Konstantinos Papamiltiadis, indique : « étant donné les inquiétudes entourant le Covid-19, nous avons pris la difficile décision d’annuler ce qui nécessite d’être présent en personne au F8 2020 ». Le salon n’est donc pas totalement annulé, mais sa forme reste encore à définir. « Nous prévoyons d’autres manières de réunir notre communauté à travers des événements organisés à l’échelle locale, des vidéos et du contenu diffusé en direct », assure le géant des réseaux sociaux.

D’autres événements impliquant un public issu des quatre coins du globe sont également sur la sellette. C’est notamment le cas de la Game Developers Conference (GDC), prévue fin mars à San Francisco. Elle enregistre des désistements en chaîne, à commencer par Microsoft et Sony, les deux poids lourds du secteur dont les consoles de nouvelle génération – Xbox Series X et PlayStation 5 – sont attendues avant la fin de l’année. D’autres grands noms tels qu’Electronic Arts, Epic Games, Kojima Productions ou Unity ont également fait part de leur désistement : de quoi craindre que le salon ne soit purement et simplement annulé.

L’agenda américain compte d’autres événements censés se dérouler au mois de mai. La Google I/O, durant laquelle Mountain View détaille traditionnellement sa nouvelle mouture d’Android, est attendue du 12 au 14 mai en Californie, tandis que doit se tenir à la fin du même mois la Build de Microsoft, à Seattle cette fois. Pour l’heure, les deux firmes maintiennent leurs conférences, comme elles l’ont confirmé à nos confrères de TechCrunch.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.