LaboFnac

Coronavirus – The Last of Us Part II ne pourra pas sortir fin mai

Le jeu The Last of Us Part II ne pourra pas sortir fin mai comme prévu. Naughty Dog annonce un report à une date indéterminée.

La pandémie de Covid-19 perturbe les agendas dans tous les secteurs. Celui du jeu vidéo ne fait pas exception, en témoigne le tout récent cas du jeu The Last of Us Part II. La sortie du jeu, très attendue pourtant, se voit repoussée à une date indéterminée. Nahgthy Dog, en charge du développement du titre, invoque des soucis de logistique ne permettant pas d’assurer une sortie pour tous et partout dans le monde le 29 mais prochain, comme prévu.

The Last of us Part II

© Naughty Dog

Naughty Dog se veut néanmoins rassurant. « La bonne nouvelle, c’est que nous avons presque fini de développer The Last of Us Part II. Nous sommes en train de corriger les derniers bugs », assure le développeur. Toutefois, il n’est pas en mesure de préciser le délai à attendre pour ce jeu, dont le développement avait été annoncé fin 2016, pour une sortie prévue une première fois le 21 février 2020, puis repoussée à mai. Le survival horror, qui fait suite à un premier volet lancé en 2013 et dont l’histoire se déroule cinq ans après, ne suivra donc pas tout à fait le calendrier réel…

The Last of Us Part II s’ajoute à la longue liste des événements ou sorties de l’univers vidéoludique dont le calendrier a été revu. La Game Developers Conference devant se dérouler fin mars a été annulée, et remplacée par une session estivale prévue début août, de même que l’E3 de Los Angeles (en juin) n’aura pas lieu. Toutefois, du côté des consoliers dont 2020 est une année charnière – celle du lancement des consoles next-gen -, on se veut rassurant. Sony a détaillé une partie de sa PlayStation 5 à l’occasion d’un événement en ligne fin mars, tandis que chez Microsoft, Phil Spencer, en charge de la division Xbox, a confirmé son intention de s’en tenir à son calendrier, c’est-à-dire de commercialiser la Xbox Series X à la fin de l’année.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.