LaboFnac

Coronavirus : la Game Developers Conference 2020 est reportée à l’été

L’épidémie de coronavirus a eu raison de l’organisation de la Game Developers Conference. L’édition 2020, qui devait avoir lieu du 16 au 20 mars, est reportée à l'été.

L’épidémie de coronavirus COVID-19 continue de perturber les plus grands événements, aussi bien en France qu’à l’international. Après le MWC 2020 et de nombreux salons aux quatre coins du monde, c’est au tour de la GDC 2020 d’être victime du coronavirus. Confrontés à de multiples désistements, les organisateurs ont pris la décision de reporter l’édition 2020 de ce salon réservé aux professionnels de l’industrie vidéoludique. L’an dernier, quelque 29 000 personnes étaient réunies à San Francisco pour l’occasion.

Game Developers Conference

© Informa

« Après concertation avec nos partenaires de l’industrie du développement des jeux et notre communauté du monde entier, nous avons pris la décision difficile de reporter la Game Developers Conference en mars », expliquent les organisateurs dans un communiqué. La GDC 2020 devait se tenir du 16 au 20 mars à San Francisco et faisait face à de nombreux désistements. Des acteurs majeurs du secteur comme Sony, Microsoft, Eletronics Arts, Epic Games, Unity ou Facebook avaient déjà annulé leur présence.

Un « événement GDC » aura lieu plus tard cet été

Ces retraits ont compliqué la tâche des organisateurs qui se disent « vraiment contrariés et déçus » de ne pas pouvoir accueillir les exposants et participants. Toutefois, ils promettent d’organiser « un événement GDC » plus tard dans le courant de l’été qui devrait permettre de retrouver le salon dans un nouveau format. « Nous allons travailler avec nos partenaires pour finaliser les détails et nous partagerons plus d’informations concernant nos projets dans les semaines à venir », précisent les organisateurs.

Les regards sont désormais tournés vers l’E3 2020 de Los Angeles. La grand-messe annuelle du jeu vidéo doit avoir lieu début juin dans la Cité des Anges et les organisateurs (ESA) ont déjà annoncé qu’ils surveillaient la situation de très près. « Nous continuerons à être vigilants, car notre priorité est la santé, le bien-être et la sécurité de tous nos exposants et participants. Compte tenu de ce que nous savons à l’heure actuelle, nous avançons à toute vitesse dans la planification de l’E3 2020 », assure l’Entertainment Software Association (ESA).


Contenus associés

  • ARCHIPLAIN

    Cette conférence est reportée à l’été, ce qui veut dire implicitement qu’il n’y aura plus d’épidémie de Coronavirus à ce moment. Ce n’est pas sûr.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.