LaboFnac

PlayStation et Facebook ne participeront pas à la GDC 2020 à cause du coronavirus

Après le MWC 2020, la Game Developers Conference va aussi devoir faire face au coronavirus. PlayStation et Facebook ont décidé d'annuler leur présence à la GDC 2020 par crainte de l'épidémie.

En Chine et à travers le monde, de nombreux salons s’inquiètent quant à une éventuelle propagation du virus Covid-19. Plusieurs événements ont déjà été reportés ou annulés, à commencer par le MWC de Barcelone. Les multiples défections et les craintes liées au coronavirus ont contraint les organisateurs du Mobile World Congress à annuler l’édition 2020 de cet événement incontournable du secteur des télécoms. L’un des plus grands événements de l’industrie du jeu vidéo pourrait être également être perturbé par le virus : la Game Developers Conference. Cette année, le rendez-vous est donné du 16 au 20 mars à San Francisco et de grands acteurs ont déjà décidé de faire l’impasse.

Game Developers Conference

© Informa PLC

PlayStation et Facebook – via Facebook Gaming et sa filiale Oculus – ont annulé leur présence à l’événement vidéoludique en raison des inquiétudes suscitées par le nouveau coronavirus COVID-19, rapporte le site GamesIndustry.biz. « Nous avons pris la difficile décision d’annuler notre participation à la Game Developers Conference en raison des préoccupations croissances liées au COVID-19 ( également connu sous le nom de coronavirus). Nous avons estimé que c’était la meilleure option, car la situation liée au virus et les restrictions de voyages dans le monde changent chaque jour. Nous sommes déçus d’annuler notre participation, mais la santé et la sécurité de nos employés est notre plus grande préoccupation. Nous sommes impatients de participer à la GDC à l’avenir », explique Sony Interactive Entertainment.

Plus tôt cette semaine, PlayStation avait déjà annulé sa présence à la PAX East, où elle devait présenter une démo jouable de The Last of Us Part II. Facebook a également décidé de faire l’impasse cette année, mais la firme prévoit néanmoins de faire des annonces en ligne, sous forme de vidéo et de questions-réponses. « Par souci pour la santé et la sécurité de nos employés, nos partenaires de développement et la communauté GDC, Facebook ne participera pas à la Game Developer Conférence cette année en raison de l’évolution des risques de santé publique liés au COVID-19 », indique un porte-parole de la société. Il précise : « Nous prévoyons toujours de partager les annonces passionnantes que nous avions prévues pour le salon par le biais de vidéos, de questions-réponses en ligne et plus encore ». Enfin, le géant américain indique qu’il organisera des réunions à distances avec des partenaires de la GDC.

Avant le lancement de la PS5, Sony se fait discret

Ces décisions interviennent alors que le bilan de l’épidémie de coronavirus se porte désormais à plus de 2 100 morts et 70 000 personnes infectées, pour la plupart en Chine. Le virus continue également de perturber l’industrie de la tech, alors que l’année 2020 sera marquée par l’arrivée des consoles PlayStation 5 et Xbox Series X. On note au passage que Sony se fait particulièrement discret avant l’annonce de sa future console de salon. En plus d’annuler sa présence à la GDC 2020 et au salon PAX East 2020, la firme japonaise a décidé de ne pas participer à l’E3 2020.


Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.