LaboFnac

Corsair ne se contente plus du matériel informatique : voici ses premiers PC pour gamers

Corsair, spécialiste du matériel informatique pour gamers, passe à la vitesse supérieure. Il présente aujourd'hui ses premiers ordinateurs complets à destination des joueurs, les One et One Pro.

Des composants aux machines complètes : Corsair fait le grand saut. La marque américaine a choisi de dévoiler, cette semaine, son premier PC, sous la forme d’une tour baptisée Corsair One, et déclinée en une version Pro. Quelle que soit la mouture examinée, force est de constater que le constructeur n’a pas lésiné sur les composants, pour une bonne partie conçus par ses soins.

Corsair One

Chez le One, on retrouve des caractéristiques de haute tenue, à commencer par un Intel Core i7 de dernière génération, avec système de refroidissement liquide et un mode turbo jusqu’à 4,2 GHz. Le CPU est associé à 16 Go de mémoire vive, à un GPU Nvidia GeForce GX 1070 et l’ensemble dispose d’un SSD de 240 Go et d’un confortable disque dur de 1 To. Corsair promet d’ailleurs une compatibilité avec la 4K et la réalité virtuelle. L’ensemble tourne sous Windows 10 Home et se cache dans une tour en aluminium de 38 cm de hauteur pour un peu plus de 7 kg. Celle-ci dévoile une connectique très complète, avec sept ports USB, deux HDMI 2.0, un Ethernet et plusieurs prises jack..

Le Corsair One Pro est lui aussi équipé d’un Core i7 (7700K conte 7700 chez le One), mais gagne une carte graphique GeForce GTX 1080 de Nvidia, avec un SSD montant jusqu’à un stockage de 480 Go, avec cette fois un HDD de 2 To. Quand le Corsair One s’affiche en précommande au prix de 2049,90 euros, sa mouture Pro monte quant à elle jusqu’à 2499,90 euros, pour une disponibilité le mois prochain.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.