LaboFnac

Corsair s’offre le fabricant de PC gaming sur mesure Origin PC

Corsair annonce l’acquisition d'Origin PC, spécialiste des configurations sur mesure pour les gamers et professionnels. La marque continuera d'exister et permet à Corsair de faire un grand pas sur le marché du PC.

Incontournable dans le domaine de l’informatique, Corsair est connu pour ses composants (alimentations, mémoire, stockage, boîtiers…) et ses nombreux périphériques de jeu. Le secteur « gaming » intéresse tout particulièrement la marque américaine qui propose des claviers, souris, casques et accessoires dédiés à cet univers lucratif. Plus récemment, Corsair a décidé de se lancer sur le marché du PC assemblé avec le One, une machine de bureau haute de gamme dédiée au jeu. Le spécialiste du jeu a finalement décidé de faire un pas de plus dans cette direction et annonce le rachat d’Origin PC.

Corsair Origin PC

© Corsair

Le fabricant de PC s’est forgé une solide réputation outre-Atlantique en proposant des configurations sur mesure pour les joueurs ainsi que des stations de travail (workstations). Dans le catalogue d’Origin PC, on retrouve des PC de bureau dans des formats différents ainsi que des machines portables. La marque américaine – qui fête ses dix ans cette année – a récemment fait l’actualité dans nos contrées en dévoilant le Big O. Présenté comme la « machine de jeu ultime », le nouveau Big O réunit dans un grand boîtier un PC de jeu, une Xbox One X, une PlayStation 4 Pro et une Nintendo Switch. Une machine 4-en-1 pour faire rêver les gamers, mais qui n’est pas commercialisée par la société.

Origin PC Big O

© Origin PC

Origin PC ne va pas disparaître suite à ce rachat et restera une marque indépendante. Corsair précise qu’elle continuera à mener ses opérations depuis ses bureaux situés à Miami et que les garanties, les achats et l’assistante Origin PC continueront à être fournis par les équipes de la société. Dans le même temps, Corsair assure qu’il continuera de proposer sa gamme d’ordinateurs sous sa propre marque (Vengeance PC, Corsair One et One Pro).  Le rapprochement entre les deux entités aura toutefois des conséquences sur les configurations proposées par Origin. Ces dernières vont intégrer le logiciel iCue de Corsair qui permet de contrôler des périphériques et l’éclairage LED.

Corsair devient un acteur majeur du PC gaming

Avec cette acquisition, Corsair entend devenir un acteur important du marché des PC assemblés. « Avec l’expansion continue du segment du gaming PC et alors qu’un nombre croissant de joueurs font le saut de la console au PC, nous voulions faire plus pour atteindre les clients en Amérique du Nord qui préfèrent acheter plutôt que de monter leur système », explique Andy Paul, fondateur et PDC de Corsair. Le spécialiste en matériel informatique et périphériques de jeu se rapproche ainsi de Dell et de sa marque Alienware. Pour l’anecdote, le site AnandTech rappelle qu’Origin PC a été fondé en 2009 par d’anciens employés d’Alienware après l’acquisition de ce dernier par Dell.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.