LaboFnac

Cortana s’invite sur Skype, et dans les conversations

Microsoft annonce l’arrivée de Cortana dans Skype. Elle sera disponible dans la liste des contacts, et pourra prendre part à des conversations spontanément.

De plus en plus utile, Cortana se montre également de plus en plus accessible au travers de supports divers et variés. C’est une application qu’elle s’apprête cette fois à intégrer, sans grand mérite toutefois puisqu’elle est elle aussi développée et distribuée par Microsoft : Skype. Il sera non seulement possible de la retrouver dans la liste des contacts, afin d’engager une discussion et lui poser des questions comme sur l’application dédiée, mais elle pourra également intervenir spontanément dans les autres conversations.

C’est sans nul doute là l’aspect le plus intéressant de l’intégration de Cortana à Skype. Outre la suggestion de réponses automatiques pour dépanner quand le temps vient à manquer pour répondre personnellement, Microsoft indique qu’elle pourra s’immiscer dans les conversations afin d’apporter des renseignements sur les sujets abordés. Dans le cas d’un film, par exemple, des critiques seront proposés. Il en va de même pour les restaurants, tandis que Cortana pourra aussi repérer les rendez-vous afin de les ajouter au calendrier.

Cortana dans Skype

Si vous utilisez Skype et souhaitez profiter des nouvelles fonctionnalités liées à Cortana, il faudra malheureusement faire preuve de patience. La mise à jour est pour l’heure réservée aux États-Unis, où elle n’est en plus, déployée que graduellement sur les terminaux Android et iOS. Elle ne semble donc pas près d’arriver chez nous.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.