LaboFnac

Cortana donne de la voix pour Fitbit

Les utilisateurs d’appareils Fitbit pourront désormais s’appuyer sur Cortana pour accéder aux données de suivi d’activité.

En perte de vitesse, Fitbit entend relancer son activité en donnant plus de place aux montres connectées. C’est évidemment la raison du rachat de Pebble en fin d’année dernière, rachat dont le premier fruit est d’ailleurs attendu sous peu désormais. Mais c’est pour l’heure une tout autre nouveauté qui permet à Fitbit de refaire parler de lui. Rien à voir avec un bracelet ou une montre. C’est en réalité son catalogue entier qui est concerné, puisqu’elle est en lien avec sa plateforme logicielle.

Cortana engagée comme coach de vie

Fitbit a décidé de faciliter l’accès aux données de suivi d’activité en ouvrant ses serveurs à Cortana. On peut ainsi lire, sur le site de Microsoft, qu’il sera ainsi possible de questionner l’assistante virtuelle de Microsoft plutôt que d’ouvrir l’application Fitbit pour connaître, par exemple, le nombre de pas restant pour atteindre un objectif quotidien ou encore le nombre d’entraînements prévus pour la semaine. Des encouragements sont également prévus, tandis que les repas pourront être consignés à la voix.

Cette nouveauté est d’autant plus intéressante que Cortana commence à se répandre un peu partout. Elle est évidemment disponible sur les appareils Windows, mais aussi ceux sous iOS et Android tandis qu’Harman Kardon a fait le choix de l’intégrer à son enceinte Invoke. Plus besoin d’application donc, ni même de smartphone pour les mieux équipés… aux États-Unis seulement. La fonctionnalité n’est en effet pas encore proposée chez nous, mais elle le sera très certainement un jour. Espérons du moins.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.