LaboFnac

Coupe du monde : l’utilisation de Google Translate augmente de 30 % en Russie

Pour affronter la barrière de la langue, les supporters de football présent en Russie utilisent des outils de traduction dont Google Translate. Google a noté une augmentation de 30 % de l'utilisation de son service.

La Coupe du monde bat son plein en Russie et si le football est un langage universel, il n’est pas toujours facile pour les supporters de se faire comprendre. Pour communiquer avec les locaux russes, ils sont nombreux à utiliser un outil de traduction sur leurs smartphones selon Google. La firme de Mountain View a noté une augmentation de 30 % de l’utilisation de son application Google Translate depuis la Russie, rapporte le site Cnet.

Stade Football

© Creative Commons

Les requêtes les plus populaires sont « coupe du monde », « stade » et « bière »

Google explique que les fans ont utilisé son service pour obtenir des phrases utiles qui comprennent le plus souvent les termes « coupe du monde » (augmentation de 200 %), « stade » (+135 %)… et « bière » avec une progression de 65 %. La plupart des traductions ont été faites de et vers l’espagnol avec des chiffres qui ont doublé et celles entre l’arabe et le russe ont augmenté de 40 %.

Avec Google Translate, le géant américain propose un outil de choix pour les voyageurs qui prend en charge une multitude de langues (103 au total). Cette forte hausse peut aussi s’expliquer par la possibilité d’utiliser un mode hors-ligne, permettant aux fans de foot d’utiliser le service sans connexion Internet. Plus tôt ce mois-ci, Google a d’ailleurs déployé une mise à jour qui permet d’utiliser l’intelligence artificielle sans accès data. En revanche, le géant de la recherche ne précise pas si les supporters ont vraiment réussi à se faire comprendre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.