LaboFnac

Des courses de drones seront diffusées gratuitement sur Twitter cette année

Twitter va diffuser gratuitement la saison 2019 de la Drone Racing League à partir du 11 août. Le réseau social au petit oiseau bleu cherche depuis quelques années à diffuser des événements sportifs en direct.

Les courses de drones ont le vent en poupe et Twitter compte surfer sur la vague en diffusant ce type d’événement.  La Drone Racing League (DRL), l’une des plus importantes organisations de courses de drones au monde, a annoncé que sa quatrième saison sera gratuitement diffusée en streaming sur le réseau social, rapporte le site The Verge. Née en 2015, cette compétition professionnelle profitera d’une couverture importante en étant également retransmise sur le site chinois Youku et sur les chaînes de télévision sportives américaines NBC et NBCSN. Le coup d’envoi de la saison 2019 sera donné le 11 août et Nicholas Horbaczewski, PDG de la DRL, espère que la diffusion de l’événement sur Twitter permettra d’atteindre plus efficacement les « jeunes natifs du numérique ».

Drone Racing League

© Capture d’écran (Drone Racing League)

Twitter diffuse de plus en plus d’événements sportifs en direct

Dans un mail adressé au site The Verge, il explique : « Au cours des trois dernières années, la plainte numéro un que nous avons reçue de ces fans est que nos courses n’étaient pas disponibles sur une plate-forme de streaming majeure ». Durant cette période, Nicholas Horbaczewski a noté que Twitter s’était imposé comme la plateforme de référence pour permettre aux fans de discuter des courses de la DRL. Du côté du réseau social, cet accord confirme l’intérêt que porte le petit oiseau bleu pour le sport en direct. En 2017, Twitter avait diffusé le tournoi de tennis de Wimbledon via des flux d’ESPN et BBC Sport. Plus récemment, Twitter a passé des accords avec la NFL, NHL et la NBA pour diffuser des matchs ou des programmes en direct.

Pour contrebalancer la baisse mensuelle du nombre d’utilisateurs, Twitter cherche depuis quelques années à nouer des partenariats pour la diffusion en live streaming d’événements sportifs. Ces accords doivent aussi permettre au réseau social de renforcer son statut de plateforme idéal pour réagir et échanger en direct. Twitter et la Drone Racing League n’ont pas précisé si l’accord concerne uniquement les États-Unis ou si la diffusion sera accessible à l’ensemble des utilisateurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.