LaboFnac

Une couverture Wi-Fi étendue avec le COVR-P2502 de D-Link

Ce nouveau périphérique hybride se compose de prises CPL et du Wi-Fi pour couvrir tout le domicile.

Le COVR-P2502 de D-Link est un système Wi-Fi CPL hybride qui utilise la technologie CPL comme base, en se connectant à la Box Internet existante. Les données sont transférées dans le reste de la maison par le biais de l’installation électrique qui fait ainsi office de réseau local haut début qui s’affranchit des cloisons. Ainsi, chaque prise électrique peut devenir une prise réseau assurant une connexion dont la dégradation devrait rester contenue malgré la distance, et les matériaux qui composent les murs. Un point particulièrement important où la majorité des habitations sont en béton ou en briques.

D-Link-COVR-P2502

Chaque adaptateur est doté de trois ports Ethernet Gigabit pour une connexion filaire, mais également du Wi-Fi avec prise en charge de la technologie MIMO multi-utilisateurs (MU-MIMO) et de deux bandes de fréquence AC1200 pour des vitesses combinées de 1,2 Gbits/s. Une solution qui a en outre l’avantage d’autoriser les déplacements dans le bâtiment en alternant les points d’accès sans perdre le signal. Au final D-Link annonce une surface couverte pouvant atteindre jusqu’à 450 m2. Le COVR-P2502 est disponible au prix de 229 euros.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.