LaboFnac

Coronavirus – À Taïwan, le Computex 2020 repoussé en septembre

Le salon Computex 2020 n'aura pas lieu en juin, comme initialement prévu, mais en septembre. Ses organisateurs, qui attendent des visiteurs des quatre coins du monde, évoquent sans surprise la pandémie de coronavirus.

Les salons de par le monde n’en finissent plus d’être repoussés, et l’un des pays les moins touchés par la pandémie de coronavirus, Taïwan, ne fait pas exception. Le Computex, qui se tient chaque année en juin, dans sa capitale Taipei, sera décalé de quelques mois. Il devait initialement avoir lieu du 2 au 6 juin, et se voit reprogrammé du 28 au 30 septembre prochains. Un événement en ligne sera toutefois mené aux dates initialement prévues à destination des acheteurs.

Computex 2020

© Computex

« Les organisateurs du Computex (…) annoncent, pour la santé et la sécurité des exposants et visiteurs, l’efficacité du salon et le maintien de son image de marque, que le Computex sera décalé du 2 au 6 juin au mois de septembre », indique ainsi les porte-parole du salon dans un communiqué. Un salon traditionnellement tourné vers l’informatique et où les grands noms du secteur, à commencer par Asus, Acer, MSI, AMD ou Nvidia procèdent à des annonces importantes.

Le salon asiatique s’ajoute à la longue liste des événements tech annulés ou reportés. L’E3 dédié aux jeux vidéo, prévu en juin aux États-Unis, a été annulé lui aussi. Il est à noter que VivaTech (du 11 au 13 juin), prévu à la même période en France et dont les organisateurs ont un temps espéré un maintien, a lui aussi dû rendre les armes. Il est toutefois question d’une transformation en un événement en ligne aux mêmes dates.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.