LaboFnac

Covid-19 : Google rappelle aux utilisateurs de montres Wear OS de se laver les mains

Google a récemment mis à jour l'application Horloge de Wear OS et y propose désormais un système de rappel assorti d'un chronomètre pour en inviter les utilisateurs à se laver les mains régulièrement, et correctement, durant la pandémie de Covid-19.

C’est l’un des gestes barrières à répéter pour se protéger et éviter la propagation du Covid-19, et les montres Wear OS peuvent désormais vous y faire penser si besoin : se laver les mains. Google a pour cela ajouté de nouvelles fonctionnalités à l’application Horloge de son système d’exploitation pour montres connectées. Selon AndroidPolice, elles sont arrivées avec une mise à jour portant l’application à la version 5.4.0 et incluent donc un système d’alerte. Mais Google ne s’est pas arrêté là et propose aussi un chronomètre pour assurer que le lavage est efficace.

Se laver les mains avec Wear OS

© AndroidPolice

Des rappels pour se laver régulièrement et correctement les mains

Concrètement, les montres Wear OS dont l’application Horloge a été mise à jour invitent leur porteur à se laver les mains toutes les 3 heures avec une notification. Celle-ci donne ensuite la possibilité d’ouvrir l’application pour lancer un chronomètre. Il est généralement préconisé de se laver les mains durant 30 secondes, mais Google a pour sa part défini la durée de l’opération sur 40 secondes et ajoute donc 10 secondes pour s’assurer que les utilisateurs ont bien eu le temps de se nettoyer l’ensemble des mains, sans oublier les poignets. L’application rappelle en outre qu’il faut bien évidemment utiliser du savon, l’eau ne suffisant pas à elle seule.

Bien sûr, le système de rappel n’est qu’indicatif et il peut être utile de se laver les mains plus souvent, après vous être mouché ou lorsque vous rentrez chez vous par exemple. Il est par ailleurs possible de le désactiver s’il vous semble inutile. Cela reste néanmoins une bonne idée de la part de Google, qui se montre très investi depuis le début de la crise. Outre des dons financiers, la firme a également annoncé faire équipe avec Apple afin d’accélérer le déploiement de solutions de tracking Bluetooth à travers Android et iOS.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.