LaboFnac

Covid-19 : Les jeux PlayStation plus longs à télécharger durant le confinement

Sony annonce avoir pris des mesures afin de garantir un accès internet à tous en cette période de confinement. Les joueurs PlayStation pourraient mettre plus de temps que la normale pour télécharger des jeux.

Si beaucoup peinent à trouver de quoi s’occuper durant le confinement mis en place pour freiner la propagation du Covid-19, cela ne semble pas être le cas des joueurs. Valve a vu le nombre de connexions bondir sur les serveurs Steam, et c’est sans doute le cas pour beaucoup de fournisseurs de services de jeu en ligne. Sony prévient toutefois les joueurs PlayStation : dans ce contexte inédit durant lequel « un nombre sans précédent de personnes s’emploie à rester loin les uns des autres et deviennent plus dépendants de l’accès à internet, » la firme indique, sur le blog PlayStation officiel, s’être rapprochée des FAI européens afin de mettre en place certaines mesures et garantir ainsi une connexion à tous.

Sony PlayStation

© Sony

Des téléchargements plus lents à prévoir pour les jeux

Pas d’inquiétude à avoir pour les parties en ligne toutefois. Sony promet de maintenir un « gameplay solide » et semble avoir plutôt consenti à une baisse des débits pour les téléchargements. Il explique ainsi que « les joueurs pourront expérimenter une certaine lenteur ou du retard lors du téléchargement de jeux » sans oublier de les remercier pour leur soutien et leur compréhension bien sûr. Rappelons au passage que Sony propose depuis la semaine dernière d’importantes promotions dans le cadre de son opération « Méga Mars » sur le PlayStation Store. Des promotions dont il reste donc possible de profiter, mais il faudra probablement faire preuve d’un peu plus de patience qu’à l’accoutumée avant de pouvoir lancer les jeux nouvellement acquis.

Sony rejoint ainsi les services de vidéo en ligne tels Netflix et YouTube ainsi que les réseaux sociaux Facebook et Instagram qui ont eux aussi accepté, à la demande de l’UE, de libérer un peu de bande passante afin d’offrir notamment aux télétravailleurs de bonnes conditions pour la poursuite de leur activité durant le confinement. Microsoft et Nintendo n’ont pour l’heure annoncé aucune mesure similaire, mais il ne serait pas étonnant qu’ils le fassent à leur tour.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.