LaboFnac

Crackdown 3 quitte la liste des exclus Xbox One X à son lancement

Le lancement de Crackdown 3 est tout sauf un long fleuve tranquille. Le titre, qui devait paraître en même temps que la Xbox One X, vient de voir sa sortie repoussée.

La Xbox One X, ex-projet Scorpio et console la plus puissante de Microsoft, sera disponible le 7 novembre prochain. Pour l’accompagner, des jeux issus de divers éditeurs et, pour une large partie multiplateformes, sont prévus. Mais aussi quelques exclusivités, dont Crackdown 3. Du moins jusqu’à ce que Redmond annonce retarder sa sortie.

Crakdown 3

Le titre, dévoilé une première fois à l’IFA 2014, devrait initialement sortir avant la fin 2016. Il avait été repoussé pour mieux s’adapter aux standards – dont des graphismes mettant à profit le support de la 4K sur la console – de la Xbox One X. C’est d’ailleurs la raison qu’invoque aujourd’hui Microsoft pour justifier une sortie repoussée au printemps 2018, comme l’assure Shannon Loftis, la General Manager en charge des publications Microsoft. Phil Spencer, le grand manitou de la division Xbox chez le géant américain, fait quant à lui son mea culpa : « C’est toujours une déception de repousser une date. Nous sommes entièrement investis dans la livraison d’un Crackdown 3 au niveau de qualité que ses fans méritent ».

Rappelons que le jeu, développé par le Britannique Reagents Games, fait suite à un Crackdown 2 datant de 2010. Ce titre orienté sandbox, avec un univers propre à la destruction, devait rejoindre les exclusivités réservées à la Xbox One X, dont Forza Motosport 7, Super Lucky’s Tale et Cuphead. Pour ceux qui ne sont pas convaincus, il restera un large catalogue de jeux issus d’éditeurs tiers, dont certains seront optimisés pour la console.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.