LaboFnac

Crazy Taxi : SEGA passe au free-to-play sur Android et iOS

Plus besoin de payer pour jouer à Crazy Taxi sur Android et iOS. SEGA vient de déployer une mise à jour afin de rendre son jeu gratuit au téléchargement.

Mieux vaut tard que jamais. Si vous n’avez jamais joué à Crazy Taxi, voilà une bonne occasion de vous y mettre. Sinon de vous y replonger. Initialement sorti dans les salles d’arcade en 1999, ce jeu de course totalement déjanté et signé SEGA avait fini par se frayer un chemin jusque dans les salons avec un premier portage sur Dreamcast en 2000. Le premier d’une longue série. Les PC, la PS2, la PS3, la Gamecube et la Xbox 360 y ont également eu droit, comme les smartphones Android et iOS plus récemment. Le jeu est même désormais gratuit sur ces derniers.

Crazy Taxi sur iOS

Nouvelle mise à jour, nouveau modèle économique

Si vous vouliez jouer à la version mobile de Crazy Taxi auparavant, il fallait obligatoirement passer en caisse. Ce n’est donc plus le cas, et ce depuis l’arrivée de la version 2.0 du jeu. Il ne s’agit donc pas d’une promotion, mais bien d’un changement de modèle économique. Une bonne nouvelle, ou presque puisqu’il faudra tout de même jouer avec de la publicité ou débourser 2 euros pour les faire disparaître. Rien n’est donc réellement gratuit. Soulignons toutefois que les joueurs de la version payante devraient de leur côté pouvoir continuer à jouer sans publicité.

La nouvelle version de Crazy Taxi est disponible depuis quelques jours. Il suffit de vous rendre dans le Play Store ou l’App Store pour la télécharger ou faire la mise à jour.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.