LaboFnac

Creative Outlier Air : de nouveaux rivaux aux AirPods et Galaxy Buds

Creative a récemment lancé les Outlier Air, des écouteurs true wireless conçus à partir des Outlier ONE. Avec ces intras, la marque espère faire de l'ombre aux AirPods d'Apple et aux Galaxy Buds de Samsung avec un argument de taille : le prix.

Dans l’ombre des nouveaux AirPods d’Apple et des Samsung Galaxy Buds, Creative a récemment dévoilé de nouveaux écouteurs true wireless. Et comme Skullcandy avec ses Indy, l’objectif de la marque est de venir se frotter au leader californien du marché des écouteurs sans fil. Entièrement libérés de liaison filaire, les Creative Outlier Air arborent une forme de bourgeon, plutôt que le design en tige des écouteurs Apple. Conçus à partir des écouteurs Outlier ONE, ils bénéficient du Bluetooth 5.0 avec audio AptX et AAC pour la partie audio. La marque mise aussi sur l’endurance avec Outlier Air, ils disposent d’une autonomie pouvant atteindre 10 heures tandis que le boîtier de charge fournit jusqu’à 2 fois l’autonomie complète, soit 20 heures.

Creative Outlier Air

© Creative

Au total, les écouteurs peuvent offrir une autonomie allant jusqu’à 30 heures, une promesse plutôt intéressante. Le boitier de recharge et de transport est fabriqué en aluminium et est rechargeable via un câble USB Type-C sur un port de chargement de Type-A. Ce câble est inclus dans le coffret qui comprend aussi les oreillettes (10 grammes), le boitier (54 grammes) et une paire d’embouts supplémentaires.

Jusqu’à 30 heures d’autonomie grâce au boîtier de charge

Les deux écouteurs sont équipés d’un micro intégré pour les appels et la fonction smart assistant, ils sont compatibles avec Siri et Google Assistant. Il est également possible d’utiliser une seule oreillette, le fait d’en placer une seule dans le boîtier de charge va transférer les commandes principales (lecture/pause, appels, smart assistant…) vers l’oreillette qui est en cours d’utilisation.

Creative Outlier Air

© Creative

Les derniers écouteurs de Creative sont également certifiés IPX5, ils sont donc résistants aux projections d’eau et à la transpiration. Déjà disponibles, les Outlier Air sont proposés au tarif de 79,99 euros. Plus abordables que les Samsung Galaxy Buds ou Apple AirPods, ils se placent au niveau des Skullcandy Indy.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.