LaboFnac

Croquer une batterie d’iPhone n’est définitivement pas une bonne idée

Un utilisateur d'iPhone a vérifié, en Chine, la solidité de la batterie qui lui était proposée en remplacement de la sienne en tentant de la mordre. Résolument une mauvaise idée.

C’est certainement l’histoire la plus insolite du jour, pour laquelle il faut remercier les caméras de surveillance qui équipent ce magasin en Chine. Comme le relève le média local Taïwan News, c’est une méthode pour le moins originale qu’a choisie un client chinois pour vérifier l’authenticité de la batterie qui lui était proposée pour remplacer celle de son iPhone chez un revendeur local.

iPhone

Publiée par un réseau social local, Miaopai, la vidéo de surveillance montre un homme mordre ladite batterie, puis l’éloigner de son visage : grand bien lui en a pris, puisque l’accumulateur a explosé en quelques secondes. Ni le croqueur de batterie ni la cliente située à proximité de l’objet n’ont été blessés, rapporte Taïwan News. De quoi néanmoins rappeler que les batteries sont des objets sensibles, qui ne doivent ni être tordus ni être exposés à l’humidité. En revanche, réussir à abîmer autant une batterie à la force de ses dents relève de l’exploit… ou signale que la batterie, qui n’était pas vendue dans un Apple Store, n’était pas des plus solides. Quoi qu’il en soit, l’homme s’est assuré un succès viral : il a cumulé plus près de 4,5 millions de vues de sa vidéo sur Miaopai.

Si notre homme s’est lancé dans une opération de vérification de l’état de sa nouvelle batterie, rappelons que c’est parce qu’Apple propose désormais de remplacer à moindres frais la batterie de ses iPhone. Depuis quelques semaines, Apple est en effet montré du doigt pour n’avoir pas communiqué autour de sa stratégie visant à brider les performances de ses smartphones équipés d’une batterie vieillissante, et fait l’objet d’attaques par diverses associations de consommateurs. En France, l’opération de remplacement coûte aujourd’hui 29 euros, au lieu des 89 euros jusqu’alors réclamés pour la même opération.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.